J'ai donc décidé de me mettre au piano à la rentrée ! J'ai un piano numérique yamaha pas trop mal que mon père avait acheté il y a quelques années sans jamais vraiment s'en servir, mais voilà j'entends bien me diriger vers un piano acoustique ! Et il se trouve qu'une amie va déménager et elle possède un piano ancien qui se trouvait chez ses grands parents dont elle voulait se séparer, et elle m'a proposé de me le donner Donc voilà je sais bien qu'il ne faut pas crier victoire trop tot car les pianos anciens c'est a prendre ou à laisser mais voila y a t il possibilité d'obtenir un instrument avec une sonorité agréable même s'il a peut etre presque un siecle ? ( je ne peux pas l'essayer avant la fin des vacances malheureusement). Y a-t-il des choses à vérifier quant à l'état général du piano ?
Si ce piano a presque un siècle et il est resté sans entretien pendant ce temps, il est peu probable qu'il soit jouable.
Tu peux l'essayer, en tout cas il faut l'essayer avant de le prendre, par contre seulement un expert (accordeur / réparateur) peut te dire s' il peut tenir l'accord.