Onirisme, Beuvray 2015 et soldats napoléoniens....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Onirisme, Beuvray 2015 et soldats napoléoniens....

Message par Mona »

Histoire d'égayer un peu l'été et d'entériner définitivement ma réputation de bargeounette incurable, je viens vous conter mon rêve de cette nuit... Attention ça fait peur....

Beuvray 2015 est arrivé... Nous sommes tous réunis, prêts pour le concert... Beuvray est cette année là situé dans un pays étranger, froid et enneigé (ben oui pourquoi Beuvray serait toujours en Bourgogne ??). La salle de concert a des allures de manège, et je suis à cheval... Je joue une pièce de Bach ou de Mozart, je ne sais plus. Oui, je sais, jouer du piano en faisant du cheval, c'est peu commode, mais c'est comme ça, c'est mon rêve ! Je fais des erreurs, je reprends certains passages, mais globalement, je trouve que ça se passe plutôt bien, ce qu'on me confirme après le concert. On me complimente gentiment malgré les fautes.... Sauf que cette année, un jury extérieur est présent.... et ce jury juge ma prestation tout à fait insuffisante, trop d'erreurs et trop d'irrégularités... déception... et là, on m'annonce qu'après une aussi piètre prestation je serai par conséquent.... exécutée publiquement !!!! :shock: L'exécution aura lieu "Jeudi en 8" me précise le commandant en chef, et sera effectuée par des soldats napoléoniens... Nous sommes plusieurs à être condamnés pour jeu pianistique médiocre (je vous rassure, aucun PMIste n'apparaît là dans mon rêve !), et nous allons être parqués en attendant la pénitence.... Je profite de l'inattention d'un des soldats censé nous garder, et je parviens à m'enfuir... Je pars à la recherche de Jean-Seb et Jean-Luc, qui ont échappé à la sentence (petits veinards !!), afin qu'ils m'indiquent la voie la plus sûre pour pouvoir m'échapper... Je cours avec un énorme tas de partitions sous le bras, et trébuche sur les talus enneigés... Et je me réveille !!!

Première réaction : gros soulagement !! Ouf, pas d'exécution publique Jeudi en 8 !! Je me suis quand même levée pour essayer de chasser ce cauchemar, qui, même si je suis tordue de rire en y repensant, était sacrément réaliste !! Avant de me recoucher, je suis allée chercher mes 2 chats, qui comme on le sait, protègent très efficacement contre les soldats napoléoniens... Ce matin, j'hésite un peu à retourner jouer ma Sonate de Mozart, sur laquelle je peine depuis 15 jours... je fais encore beaucoup de fautes et mon jeu est irrégulier... de là à ce qu'un hussard vienne toquer à ma porte.... (comment ça, c'est moi qui suis toquée ???). Quant à Beuvray 2015... je vais y réfléchir encore un peu !! :mrgreen:
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Re: Onirisme, Beuvray 2015 et soldats napoléoniens....

Message par Khali »

=D> =D> =D> =D> merci Mona pour ce rêve, ça m'a fait bien rire :mrgreen:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Génial Mona !!! j'adore !! :lol: :lol: :lol:
Tu sais que jouer du piano tout en montant à cheval est un de mes rêves de toujours ? Et toi tu le conceptualises ! Si c'est pas fabuleux , ça !! =D>
(tu sais d'ailleurs que je t'attends toujours à la maison où tu pourrais dans la foulée :wink: monter à cheval et jouer du piano directement après ! :D )
L'exécution publique et les soldats napoléoniens vont sûrement repartir au pays des cauchemars de quelqu'un d'autre , ne t'inquiète pas : les vaillants Léon et Jules dûment avertis seront là pour leur interdire l'accès de tes songes . :twisted:
Et Beuvray 2015 sera sûrement une excellente cuvée .... pacifique ! :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci d'avoir partagé ça avec nous Mona pour nous divertir. :)

Depuis toute petite j'ai analysé les rêves. Et toi, comment tu l'interprètes ?
Je me demande si ayant lu le fil sur le concours de Davsad, tu avais inconsciemment ou consciemment demander ce que ton jeu vaudrait en concours ou sous jugement, car apparemment déjà tu maîtrises bien ce que tu joues devant un public...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Moderato Cantabile a écrit : (tu sais d'ailleurs que je t'attends toujours à la maison où tu pourrais dans la foulée :wink: monter à cheval et jouer du piano directement après ! :D )
L'exécution publique et les soldats napoléoniens vont sûrement repartir au pays des cauchemars de quelqu'un d'autre , ne t'inquiète pas : les vaillants Léon et Jules dûment avertis seront là pour leur interdire l'accès de tes songes . :twisted:
Y'a peut être quelque chose à imaginer..... atteler le piano au cheval, attacher le tabouret au piano, et c'est parti pour une balade-piano. Ou mieux, si on a le niveau et qu'on aime Chopin, une balade-ballade.

Tu as raison, Léon et Jules sont sacrément dissuasifs, les soldats napoléoniens ne sont pas revenus !!
Lee a écrit :Merci d'avoir partagé ça avec nous Mona pour nous divertir. :)

Depuis toute petite j'ai analysé les rêves. Et toi, comment tu l'interprètes ?
Je me demande si ayant lu le fil sur le concours de Davsad, tu avais inconsciemment ou consciemment demander ce que ton jeu vaudrait en concours ou sous jugement, car apparemment déjà tu maîtrises bien ce que tu joues devant un public...
J'ai une petite idée de ce que révèle mon rêve, mais je ne peux en dire plus sous peine de dévoiler les méandres de mon inconscient tortueux ! (voir torturé). :mrgreen: Quant au concours, si je devais participer à un truc de ce genre, il faudrait me trouver l'édition non pas "grands amateurs" mais "grands débutants" (et encore, ça n'irait pas parce que je suis toute petite) !!
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Trop rigolo :D
Répondre