Beuvray 2015 est arrivé... Nous sommes tous réunis, prêts pour le concert... Beuvray est cette année là situé dans un pays étranger, froid et enneigé (ben oui pourquoi Beuvray serait toujours en Bourgogne ??). La salle de concert a des allures de manège, et je suis à cheval... Je joue une pièce de Bach ou de Mozart, je ne sais plus. Oui, je sais, jouer du piano en faisant du cheval, c'est peu commode, mais c'est comme ça, c'est mon rêve ! Je fais des erreurs, je reprends certains passages, mais globalement, je trouve que ça se passe plutôt bien, ce qu'on me confirme après le concert. On me complimente gentiment malgré les fautes.... Sauf que cette année, un jury extérieur est présent.... et ce jury juge ma prestation tout à fait insuffisante, trop d'erreurs et trop d'irrégularités... déception... et là, on m'annonce qu'après une aussi piètre prestation je serai par conséquent.... exécutée publiquement !!!!

Première réaction : gros soulagement !! Ouf, pas d'exécution publique Jeudi en 8 !! Je me suis quand même levée pour essayer de chasser ce cauchemar, qui, même si je suis tordue de rire en y repensant, était sacrément réaliste !! Avant de me recoucher, je suis allée chercher mes 2 chats, qui comme on le sait, protègent très efficacement contre les soldats napoléoniens... Ce matin, j'hésite un peu à retourner jouer ma Sonate de Mozart, sur laquelle je peine depuis 15 jours... je fais encore beaucoup de fautes et mon jeu est irrégulier... de là à ce qu'un hussard vienne toquer à ma porte.... (comment ça, c'est moi qui suis toquée ???). Quant à Beuvray 2015... je vais y réfléchir encore un peu !!