Qui souhaite accompagner/enregistrer une chanteuse?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh

Qui souhaite accompagner/enregistrer une chanteuse?

Message par nashh »

Bonjour,

voilà cette chanteuse,
si cet enregistrement que l'on a fat vous plaît, enfin surtout sa voix, si son timbre vous parle, que vous êtes pianistes, et que vous déchiffrez bien. N'hésitez pas à vous proposer pour l'accompagner à finaliser 2 autres enregistrements qu'elle enverra à des agents. Cela peut-être le début d'une carrière professionnelle pour elle, et aussi donc si vous accrochez des cachets pour vous et une expérience (supplémentaire ?) auprès d'une chanteuse pro, des contacts etc..

Elle fonctionne, et beaucoup d'autres chanteuses, en première lecture, c'est-à-dire qu'on vous ramène les partitions le jour même et faut être capable de jouer ça sans aucune faute d'emblée. C'est l'idéal, Dans aussi beaucoup de cas, rien n'empêche une petite préparation d'un ou deux jours.

Cet enregistrement à été fait en première lecture, http://www.partage-facile.com/K5MA94B8K ... 2.wma.html c'est lent donc ça va, mais elle avait aussi la favorita de Donitzeti qu"on a enregistré aussi mais, pour une première lecture, c'était pas évident Je m'en suis à peu près sorti jusque la fin mais pas de sans fautes donc pas d'enregistrement. Quelques minutes (voir+) de préparation n'aurait pas fait de mal. D'autant plus que les chanteuses ne jouent pas du tout (j'éxagère un peu) les rythmes écrits, donc faut avoir 3 bons yeux, clé de Sol, clé de Sol, et clé de Fa.

Si quelqu'un est motivé qu'il n'hésite pas à se montrer :)
Modifié en dernier par nashh le jeu. 31 juil., 2014 5:01, modifié 3 fois.
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Accompagner/enregistrer avec une chanteuse en décollage

Message par BluePhoenix05 »

Euh... c'est ce genre d'enregistrement qui suffit pour décrocher des auditions ou des rôles ? :-s
Désolé je ne suis pas dans le monde de la musique, je ne sais pas comment ça se passe

Et qu'on vienne me rétorquer ensuite que le chant c'est difficile pour débuter une carrière :mrgreen:
(à moins qu'elle ne soit elle aussi en train de faire une lecture à vue de cet air de Purcell ? mais est-on jugé uniquement sur ses qualités de déchiffrage pour se faire recruter ? :-s)
nashh a écrit :Elle fonctionne, et beaucoup d'autres chanteuses, en première lecture, c'est-à-dire qu'on vous ramène les partitions le jour même et faut être capable de jouer ça sans aucune faute d'emblée.
oui, c'est tout ce qui compte, et bien sûr l'absence de fautes ne doit concerner que les pianistes #-o :
nashh a écrit :D'autant plus que les chanteuses ne jouent pas du tout (j'éxagère un peu) les rythmes écrits
et en voilà un moyen "simple" de se démarquer du reste des chanteuses pour celles qui veulent se lancer ! :mrgreen:
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Désolé, mais à dire vrai, pour tenter une comparaison, je ne trouve pas que ce soit vocalement beaucoup mieux que ce que je suis moi-même capable de faire au piano, ce qui n'est pas peu dire ... :oops:

On n'est pas censé cacher son manque de justesse derrière un excès de vibrato, dont je ne suis pas sûr qu'il soit tout à fait approprié au style de la pièce.
Au niveau de l'accompagnement, tu as changé de tempo au milieu non ? Rythmiquement vous êtes plutôt dans les clous, mais ça se cherche encore, ça manque d'unité, d'équilibre.
Donc pour moi, il y a clairement encore du travail.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ah, c'est marrant, j'avais accompagné cet air de Purcell lorsqu'une des élèves du conservatoire avait passé la concours Belland et et un autre concours dont je me souviens plus le nom...
On peut dire tout de même que cet accompagnement se déchiffre très facilement à vue... :)

Si tu veux des choses plus corsées pour t'entraîner Nashh, essaie Shéhérazade de Ravel, ou encore Ariane à Naxos de Richard Strauss (et tous ses lieds), ou même n'importe quel air de Don Giovanni ou des Noces de Figaro... :wink:
nashh

Message par nashh »

BluePhoenix05 a écrit :Désolé, mais à dire vrai, pour tenter une comparaison, je ne trouve pas que ce soit vocalement beaucoup mieux que ce que je suis moi-même capable de faire au piano, ce qui n'est pas peu dire ... :oops:

On n'est pas censé cacher son manque de justesse derrière un excès de vibrato, dont je ne suis pas sûr qu'il soit tout à fait approprié au style de la pièce.
Au niveau de l'accompagnement, tu as changé de tempo au milieu non ? Rythmiquement vous êtes plutôt dans les clous, mais ça se cherche encore, ça manque d'unité, d'équilibre.
Donc pour moi, il y a clairement encore du travail.
Euh oui c'est ce qu'il se passe des fois quand on connait pas une chanteuse et qu'on doit faire un enregistrement assez rapidement pour une selection future.

Si tu arrives à coller parfaitement une chanteuse alors que tu n'as jamais vu ni la partoche ni entendu la chanteuse, en 10 minutes bravo tu dois être très fort(e) ^^
Si tu veux on peut tenter le coup sur une partition que tu as jamais vu dans la semaine. Elle a du temps en ce moment et elle cherche quelqu'un comme je l'ai dis, veux tu essayer ?! Ce sera partition surprise, sinon oui! J'ai changé de tempo au milieu mais bon c'était ecrit sur la partition donc normal jusque là :)
C'est une chanteuse de calibre pro, je ne sais pas si tu l'entends mais je peux te le certifier. J'en connais (dont ma belle-mère qui est une chanteuse mondialement connue désolé lol)
C'est une amie à une cousine à moi chanteuse profesionnelle.
Modifié en dernier par nashh le mer. 30 juil., 2014 4:56, modifié 2 fois.
nashh

Message par nashh »

Jean-Luc a écrit :Ah, c'est marrant, j'avais accompagné cet air de Purcell lorsqu'une des élèves du conservatoire avait passé la concours Belland et et un autre concours dont je me souviens plus le nom...
On peut dire tout de même que cet accompagnement se déchiffre très facilement à vue... :)

Si tu veux des choses plus corsées pour t'entraîner Nashh, essaie Shéhérazade de Ravel, ou encore Ariane à Naxos de Richard Strauss (et tous ses lieds), ou même n'importe quel air de Don Giovanni ou des Noces de Figaro... :wink:
Ah bien j'essaierai ça merci! Tu y arrives?
nashh

Message par nashh »

BluePhoenix05 a écrit :Euh... c'est ce genre d'enregistrement qui suffit pour décrocher des auditions ou des rôles ? :-s
Désolé je ne suis pas dans le monde de la musique, je ne sais pas comment ça se passe

Et qu'on vienne me rétorquer ensuite que le chant c'est difficile pour débuter une carrière :mrgreen:
(à moins qu'elle ne soit elle aussi en train de faire une lecture à vue de cet air de Purcell ? mais est-on jugé uniquement sur ses qualités de déchiffrage pour se faire recruter ? :-s)
nashh a écrit :Elle fonctionne, et beaucoup d'autres chanteuses, en première lecture, c'est-à-dire qu'on vous ramène les partitions le jour même et faut être capable de jouer ça sans aucune faute d'emblée.
oui, c'est tout ce qui compte, et bien sûr l'absence de fautes ne doit concerner que les pianistes #-o :
nashh a écrit :D'autant plus que les chanteuses ne jouent pas du tout (j'éxagère un peu) les rythmes écrits
et en voilà un moyen "simple" de se démarquer du reste des chanteuses pour celles qui veulent se lancer ! :mrgreen:
Excuse moi mais j'ai rien compris à ton message lol.
Répondre