Lisztomania

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Lisztomania

Message par _Julien_ »

En feuilletant le programme télé (que je ne regarde jamais...), je tombe sur un film qui passe ce soir sur CineFX : Lisztomania.

En voici le résumé :

Le célèbre compositeur Franz Liszt est arrivé au sommet de sa gloire. Les concerts qu'il donne à travers l'Europe et qui remportent à chaque fois un immense succès lui permettent de mener grand train. Par son charisme et surtout sa façon de laisser courir ses doigts sur les notes du piano, il séduit les femmes. Père de deux filles qu'il a eues avec Marie d'Agout, Franz List est sur le point de se lancer dans une nouvelle relation passionnée avec la princesse Caroline, qu'il avait rencontrée lors d'un concert. Marchant sur les traces de son père, Cosima, la fille aînée de Liszt, se prépare à se séparer d'Hans von Bülow pour épouser Richard Wagner....

Un pressentiment me dit que ce n'est pas génial. Mais certains d'entre vous l'ont-ils vu ? Ça vaut quoi ?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Oupsi

Re: Lisztomania

Message par Oupsi »

C'est un film de Ken Russel plutôt psychédélique, l'acteur je crois était un chanteur rock, j'ai trouvé ça d'un mauvais goût outrancier (vu il y a très très longtemps). Je me demande ce que ça donne aujourd'hui, je crois bien que tout ça a bien mal vieilli...
Répondre