Haha oui du coup les chinois utilisent "mmm/ng" pour signifier l'approbationLee a écrit :Par contre, j'avoue le GROS inconvenient de chinois c'est la manque incomprehensible de mot "oui".

loooooolmieuvotar a écrit :BluePhoenix05 a écrit :Du fait que c'est une langue à morphologie pauvre, le seul moyen grammatical restant est la juxtaposition (parfois de façon presque agglutinante) ,
Je confirme : BluePhoenix parle (et écrit) chinois
![]()

L'anglais (si c'est celle dont tu parles) est difficile à apprendre pour les chinois (qui sont nuls en langues comme les françaismieuvotar a écrit :Si, il y a quand même des langues qui sont plus simples que d'autres. Dont une en particulier, devenue unvierselle pas seulement en raison de la puissance économique qui se trouve derrière, mais aussi parce qu'elle est d'un apprentissage aisé.BluePhoenix05 a écrit :(ce qui en fait au final une langue ni plus simple ni plus difficile que les autres)

Je pense que c'est en partie à cause des différents modes (subjonctif/conditionnel), oui le chinois n'a pas développé les outils de "logos" pour le raisonnement comme les Grecs.
Et l'anglais si on veut devenir parfaitement bilingue, reste difficile, j'ai déjà du mal avec le present perfect, mais au-delà il y a encore plein de subtilités + les expressions idiomatiques, les phrasal verb (de nouveaux s'en créent régulièrement...) etc.