[Magnifique composition] Capable de réécrire la partition ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
TRANSLU6DE

[Magnifique composition] Capable de réécrire la partition ?

Message par TRANSLU6DE »

Mesdames, messieurs pianistes bonjour!

Je suis tout nouveau sur ce forum, vous m'excuserez donc si ce topic n'a pas sa place dans cette section.
Pour revenir au sujet, je me baladais sur youtube à la recherche de nouvelles compositions originales à jouer, lorsque je suis tombé sur cette petite perle qui m'a rendu bouche-bée:
https://www.youtube.com/watch?v=ul8zjZF-1eQ
Malheureusement, n'ayant pas l'oreille musicale, je suis incapable de pouvoir réécrire la partition juste en l'écoutant. C'est donc tout l'intérêt de mon thread. J'ai cherché durant des heures sur internet une quelconque transcription, mais en vain, je me suis dis que j'aurais peut être plus de chance en me rendant sur un forum de pianistes. Ainsi, ma requête est la suivante: Y aurait - il quelqu'un d'assez talentueux parmi cette communauté qui serait capable de transcrire cette composition juste en l'écoutant ?
D'autre part, j'ai appris le piano en tant qu'autodidacte, je ne sais donc pas lire de partition. Ainsi, l'idéal serait de pouvoir la retranscrire sur un fichier MIDI afin de pouvoir la lire sur un interpréteur (FL Studio ou Synthesia par exemple), et de voir clairement les accords ainsi que l'accompagnement. Je suis également prêt à payer si le travail demandé est trop conséquent, je ne me rends pas bien compte de la difficulté.
En vous remerciant, je vous invite à commenter afin de me donner votre avis sur cette composition qui me semble tout bonnement sublime.
Amicalement :P
zende
Mon piano : Mussard

Re: [Magnifique composition] Capable de réécrire la partitio

Message par zende »

j'aime bien aussi ce morceau. En lisant les commentaires sous la vidéo vous pouvez peut-être entrer en contact avec l'auteur, car il a fait un commentaire (descendre vers la fin)
TRANSLU6DE

Message par TRANSLU6DE »

Oui, mais l'auteur a justement clairement écrit qu'il n'avait pas écrit de partition pour son morceau, dommage #-o
hoho

Message par hoho »

Coucou,

Je serai prête à le faire mais pas gratuitement car ça prend du temps quand même la retranscription. ;)
Répondre