Bach - Prélude 6 Livre 1 - BWV 851

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: Bach - Prélude 6 Livre 1 - BWV 851

Message par natty_dread78 »

J'ai écouté hier, je voulais commenter et apres j'ai oublié. Je trouve ca très bien, bien rigoureux et maitrisé, de la belle musique.
Maintenant, les critiques...
bigrounours a écrit : A la fois cette remarque m'étonne un peu, et à la fois elle ne m'étonne pas.
Comme JPS et comme mon prof, tu trouves qu'il y a un problème sur cette voie main gauche.
Compte moi aussi. C'est à partir de 0:24. En fait peut etre que le problème vient du fait que la MD est trop forte, alors qu'elle est l'accompagnement. Peut etre aussi que cela vient en partie du tempo un poil lent. Ca serait plus facile à un tempo un peu plus soutenu.
Dans une 2eme remarque, je dirais que je trouve que ca manque un poil de dynamisme, de nervosité, c'est un peu mollasson. Souvent dans Bach, j'aime bien sentir une attaque bien nerveuse. Tu es peut etre un peu trop legato à mon gout, un peu les doigts qui trainent. Peut etre aussi que c'est en parti du au tempo un poil lent.
In piano veritas.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Bach - Prélude 6 Livre 1 - BWV 851

Message par bigrounours »

Merci natty, je pense effectivement que le tempo y est pour beaucoup dans le manque de dynamisme et peut être même dans le phrasé main gauche.
Pour la main droite trop forte par rapport à la main gauche je pense que tu as raison car mon prof m'a fait une remarque sensiblement similaire. J'ai essayé hier de baisser le volume de la main droite mais c'est pas facile facile.
Répondre