J'ai mis un lien en page 1 ... Je trouve que tu t'es bien approprié ce prélude ... Personnellement je le sens beaucoup plus torturé et moins métonymique, mais on peut tout-à-fait avoir un autre point de vue ...
Ans00 a écrit :Après avoir écouté les enregistrements de Rachmaninoff, j'ai décidé d'acheter un Zoom H2N, mais je n'arrive pas à obtenir un aussi bon son. Comment placer le micro pour avoir le meilleur son possible? Que pensez-vous du son ici?
Où l'as-tu placé pour cet enregistrement ? Quel type de piano utilises-tu : droit, ou queue ? Si tu utilises le K132, peut-être as-tu enregistré avec un filtre passe-bas activé ? Si je te pose ces questions, c'est que moi, avec un K125, j'obtiens beaucoup plus de signal que toi (mais j'utilise un Q3HD ).
En effet, j'avais oublié ces crescendo .
Avec le Zoom H2N, j'espérais tout de même un meilleur rendu, surtout après avoir entendu les enregistrements de rachmaninoff.
Je place le micro en équilibre sur le rebord le plus proche de moi quand je joue, après avoir ouvert le couvercle bien entendu. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant il me semble, avec le Zoom réglé sur "ch2".
Sinon, merci pour vos compliments, André et Yapluka . Mais qu'entends-tu par "métonymique", musicalement parlant?
C'est différent sur le Q3HD .
N'as-tu pas un bouton de gain (L-H-Auto) ? (Moi je le mets en position H = High , i.e. la plus haute sensibilité).
Pour te donner une idée (le nocturne est massacré , le piano est désaccordé , mais on l'entend bien !), voici ce que j'ai obtenu (en mars 2013) avec le V-125
Pour ce qui est du gain, au niveau du Zoom H2, il se règle à l'aide d'une petite molette sur le côté. Pour régler cela, je mets le gain au maximum (10), puis plaque un accord le plus fortissimo possible (ou la partie la plus forte du morceau, au choix). Évidemment, à 10, cela sature (la lumière rouge clignote quand on joue l'accord). Je descends donc le niveau de gain, jusqu'à ce que cela ne clignote plus quand je joue. Pour donner une petite idée, souvent, je tourne autour de 3-4 avec un grand piano à queue.
La position 2CH (comme la 4CH) enregistre à 360°, raison pour laquelle je préfère utiliser XY, plus directionnelle, ou la nouvelle MS. Mais pour un droit, c'est peut-être différent, moins bien, ou mieux, je ne sais pas...
En ce qui concerne l'interprétation, je n'ai pas trop de temps là, je te dirai plus tard en détail.
Pour Yapluka, j'ai rejoué ce Blüthner sec dans la même EHPAD mardi dernier, et j'ai joué le nocturne op 9 n°3 en bis. Je trouve le début un peu trop "agité" et le passage central parfois un peu trop rapide, mais je le poste puisque ce nocturne n'est pas encore dans la liste. https://soundcloud.com/jps1827/2014-nocturne-opus-9-n3
JPS1827 a écrit :Pour Yapluka, j'ai rejoué ce Blüthner sec dans la même EHPAD mardi dernier, et j'ai joué le nocturne op 9 n°3 en bis. Je trouve le début un peu trop "agité" et le passage central parfois un peu trop rapide, mais je le poste puisque ce nocturne n'est pas encore dans la liste. https://soundcloud.com/jps1827/2014-nocturne-opus-9-n3
Merci pour le lien ... Il est en page 1.
Sur ce, bonnes vacances à tous !
J'ai fait un nouvel enregistrement du nocturne Op. 15-1. Excusez-moi d'avance pour la note manquante et les imprécisions.
Yapluka, pourrais-tu remplacer mon précédent lien par celui-ci ? Nocturne en fa majeur, Op. 15-1
Evidemment, n'hésitez pas à commenter. Je n'ai pas respecté tous les conseils donnés la dernière fois (là), certains par choix, d'autres certainement par oubli ou manque de travail. Même si c'est moins propre, me semble t-il, j'espère avoir fait mieux.
Bravo Ans pour avoir fait un deuxième aussi rapidement et meilleur. Très joli.
Juste une remarque : je trouve la thème principale plus jolie la deuxième fois que tu le joues, plus expressive, plus de dynamique. C'était peut-être fait exprès pour "garder" le meilleur pour plus tard ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Merci, Lee .
J'ai moi aussi remarqué en jouant que la réexposition du thème est souvent plus expressive. Ce n'est pas vraiment réfléchi, il me semble que c'est l'état dans lequel je suis après la partie con fuoco qui me fait jouer ainsi. Peut être est-ce également dû au fait que je garde la una corda pour toute la réexposition.
Ans00 a écrit :J'ai fait un nouvel enregistrement du nocturne Op. 15-1. Excusez-moi d'avance pour la note manquante et les imprécisions.
Yapluka, pourrais-tu remplacer mon précédent lien par celui-ci ?
Salut Pierrig
Sur ce fil (et ses semblables ...) tous les PMistes sont les bienvenus : des débutants, aux plus avancés ... Tu y as donc ta place ... de plus, tu es le premier à proposer un enregistrement de cette valse, bravo !
Si j'ai bien compris, tu t'es attaqué à cette valse au bout de deux ans de pratique ? C'est impressionnant d'arriver à jouer comme tu le fais en si peu de temps ! Cela dit, je te conseille de ne pas la laisser tomber et de continuer à la jouer régulièrement, de façon a augmenter le tempo et gagner en légèreté : tu verras, dans deux ou trois ans, tu la joueras avec beaucoup plus de caractère .