et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lisztof

Message par Lisztof »

bonjour moi c'est Lisztof donc vous savez pourquoi ou plutôt grâce à quel compositeur j'aime le piano. Je viens d'acheter les trois dernières sonates de Schubert par Brendel en dvd, très beau comme les années de Pèlerinage. Quelqu'un l'a-t-il aussi acheté et qu'en pensez vous?
Par ailleurs ma dernière découverte est Lovro Pogorelich, le frère d'Ivo... dans justement un programme Liszt! Renversant, le jeu est aussi agaçant que subjugant par l'ampleur du tempérament... bon voilà pour aujourd'hui.. Autrement je trouve le site de pianomajeur, génial ! et tiens, j'ai découvert UN NOUVEAU SITE où les pianistes sont présents (entretiens, programmes télé et radio avec une entrée "musique pour piano"...) c'est www.classiquenews.com... très bonne interface et j'ai trouvé les programmes de Mezzo qui va diffuser justement un docu sur Lovro Pogorelich.. autrement il y aussi le dernier cd de Marcela Roggeri dans les sonates/esercizi de Scarlatti... à bientôt ! bonsoir à tous, L.
signé Lisztof
steph23

Message par steph23 »

salut ,
je m'appelle stephane je suis nouveau sur ce forum !
Je joue depuis 10 ans au piano ! je joue l'etude revolutionaire la polonaise militaire la fantaisie impromptu de chopin , la sonate pathetique de beethoven, la prelude et fugue n°5 du clavier bien tempéré n°1 de bach,sonate en re majeur Hoboken XVI n°37 ,les preludes de Gershwin
Ca c'est que j'ai preparer dernierement mais avant j'ai deja joué plusieurs valses de chopin ( jador chopin c'est mon preferé ) le rossignol de liszt , polichinel de rachmaminov et qques autres .
J'ai fait un enregistrement de ma fantaisie impromptu et de mon etude revolutionnaire il y a un peu plus d'un mois je peux vous l'envoyer si vous voulez mais ca ne faisait qu'un mois qu'un mois et demi que je faisait l'etude et 3 mois la fantaisie donc elle ne sont pas au meme niveau que maintenant !! malheuresement je ne fait pas trop de piano a cause de mes etudes ( 1ere S) cela me prend trop de temps donc j'arrive certaines fois a faire 1 heure et tres rarement 2 mais la plupart du temp c entre 30 et 45 min par jour !!!
voila au revoir a tous
Sol

Message par Sol »

bienvenue à tous !!
steph23

Message par steph23 »

ah j'avais oublier de preciser j'ai 15 ans je suis en premiere et je vie en tunisie
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

salut les nouveaux !
Que des gens qui savent jouer... :shock:

=^.^=
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Va falloir qu'on crée un nouveau forum : http://www.mauvaispianistes.net pour être entre nous :)
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

quel con j'y ai cru et jai cliqué sur le lien... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 8) :x :P :oops: :roll: :idea: 8) 8) 8)
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
lullaby

Message par lullaby »

Bonjour à tous les pianomajeuristes,
Je viens vous faire part de mon arrivée en ces terres.
Je fréquente déjà depuis quelque temps ce forum, toujours avec intérêt,parfois avec amusement (par exemple lorsque les bulles de Champagne virtuelles croisent des conflits bien réels).En tout cas, ce forum me paraît trés vivant, animé, sympathique et c'est ce qui me plaît en premier lieu.
En ce qui me concerne,je ne posterai peut-être pas immédiatement l'Etude Révolutionnaire de Chopin.J'ai commencé le piano la quarantaine passée (ce qui prouve que le démon de midi puisse s'incarner ailleurs que dans la cavale et l'adultaire...)il y a un peu plus d'un an, avec un prof qui m'a abandonnée au bout de 10 mois (pas exactement parceque mon niveau le traumatisait, mais pour cause de déménagement).Depuis, je continue alone tout en recherchant un nouveau mentor.
Il faut reconnaître que le fait de pouvoir vous lire régulièrement me motive pour travailler et m'aide à entretenir cette nouvelle passion.
A trés bientôt
Tristan

Message par Tristan »

Bienvenue à toi !
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Bienvenue ici , lullaby et très heureux de constater encore une fois qu'il n'y a pas que des petits jeunes qui commencent le piano à 5 ans, mais aussi pas mal d'entre nous, comme toi, comme moi et tant d'autres que le démon tenaille... pour une si belle cause.
thal

Message par thal »

bienvenue Image
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bienvenue au club (des "débutants plus vraiment enfants") dont je fais partie également.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Coucou !
Tu es d'où précisément dans le sud ouest ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
lullaby

Message par lullaby »

Gastiflex a écrit :Coucou !
Tu es d'où précisément dans le sud ouest ?
Entre Toulouse et chez tes parents
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu as épluché à ce point le forum pour te souvenir où habitent mes parents ?
Wow !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
lullaby

Message par lullaby »

Gastiflex a écrit :Tu as épluché à ce point le forum pour te souvenir où habitent mes parents ?
Wow !
Non Gastounet :P mais j'ai pas mal d'amis qui habitent du côté de Moissac alors bien sûr celà a fait sens immédiatement pour moi lorsque tu en as parlé :P
Rachma

Message par Rachma »

Salut. J'habite à Lyon, belle ville. Je fais du piano depuis 12 ans, j'aime particulièrement Liszt, Chopin, Rachmaninov, en somme comme beaucoup de gens! Ce forum est vraiment sympa et bien actif, qu'il le reste! Bisou :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Salut ! ! ! Rachma !
tu sais, il ne tient qu'à nous qu'il le reste...
Et si on s'y met tous... on devrait y arriver !
Bienvenue donc et A+ !
Hector Berlioz

Message par Hector Berlioz »

Bonjour à tous!

Je me présente brièvement: Je m'appelle Renaud Combaz, j'ai 23 ans j'habite à Toulon et je suis étudiant.

Je joue du piano depuis environ 4 ans mais je n'ai pu commencer à étudier la technique un peu sérieusement que depuis l'année dernière. Je n'ai pas jamais eu de professeur, je suis donc entièrement autodidacte (mais à la rentrée des grandes vacances, je vais suivre le cursus adulte du conservatoire de ma ville).

Pour ceux qui sont intéressés voici un lien qui mène à un article que j'ai écrit sur la musique moderne:
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/pag ... &id=277582

Je connais ce forum grâce à Dominique (que je remercie au passage).

Je sais qu'Hector Berlioz n'était pas du tout pianiste (il n'a d'ailleurs jamais rien écrit pour le piano alors qu'il a écrit pour l'orgue mélodium d'Alexandre) mais comme j'adore également ce compositeur j'ai choisi ce pseudo.
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
Répondre