Lancé dans Synthogy Ivory II : quelques questions

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Dam1211

Lancé dans Synthogy Ivory II : quelques questions

Message par Dam1211 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'avais demandé des infos et conseils sur l'achat et l'utilisation du Kawai VPC1 et de Synthogy Ivory 2.

Alors ça y est !! j'ai acheté et installé Synthogy Ivory II sur un ordi avec processeur puissant et j'ai commandé mon VPC1 que je vais bientôt recevoir :D

Déjà les premières inquiétudes apparaissent sur l'utilisation de Synthogy. J'ai vu dans la documentation qu'il n'est fait référence qu'à la connexion MIDI. Le problème c'est que mon ordi n'est pas doté de port MIDI :cry: . N'est-il pas possible d'utiliser l'USB avec Synthogy ? ( Mon VPC1 pouvant fonctionner à l'USB)
Dam1211

Re: Lancé dans Synthogy Ivory II : quelques questions

Message par Dam1211 »

Après quelques recherches sur google, j'ai trouvé (semble-t-il) une réponse à ma question, mais je n'en suis pas certain.

Il s'agit d'un site anglophone : http://www.ehow.com/how_7446531_use-ivo ... c-pro.html (Voir directement l'étape n° 2 sur ce site)

Grosso modo, je dois brancher un adaptateur MIDI-USB à l'USB de mon ordi. Je connecte ensuite mon VPC1 en MIDI. Et le tour est joué ?
enzo.sandrolini
Mon piano : Yamaha N1 et Roland FP90

Message par enzo.sandrolini »

Salut
pas la peine, car tu peux brancher directement ton VPC1 à ton ordi en USB...
je l'ai fait sans souci..
pas besoin de ports MIDI
Dam1211

Message par Dam1211 »

Et synthogy reconnait le vpc1 connecté en usb ?
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

La norme USB définit le protocole à utiliser pour raccorder des périphériques MIDI et il n'y a pas de différences entre un adaptateur USB-MIDI et un périphérique raccordé directement en USB. Je ne vois donc pas de raison qui pourrait empêcher Syntogy à utiliser le VPC1. A la limite il peut être nécessaire d'installer un driver (comme ça l'est pour moi avec un Yamaha), mais c'est peu probable (Windows ayant un driver générique)... Et si cela est le cas, il serait livré avec le VPC1.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Oui aucun souci, il y a de moins en moins de claviers midi et de plus en plus en USB. C'est plus simple, plus pratique et ça marche très bien. Dans 99% des cas il n'y a pas besoin de driver. Par contre il faudra probablement paramétrer l'entrée dans Synthogy qui ne choisit pas automatiquement le clavier maître contrairement à Pianotech par exemple. Mais ça se fait de manière très limpide.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre