une petite ballade (toujourns n°1) a ceux qui la veulent !!!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

une petite ballade (toujourns n°1) a ceux qui la veulent !!!

Message par ballade des gens heureux »

bon jaimerai encore une fois votre avis sur ma ballade n°1... ya des petouilles (euh disons des mauvaises habitudes et quelques etourderies) encore mais je crois que j'approche du but... merci merci merci mille fois de vos remarques !!! la quete continue...

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... D932269E9A
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
ballade des gens heureux

c'est si inecoutable que ca ???
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Tristan

Message par Tristan »

perso ça marche pas
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Presque, tu as tu te tromper quand tu as envoyé ton fichier, j'ai dû le renommer en mp3 et j'ai eu un message d'avertissement quand j'ai essayé de le lire.

Mais une fois qu'on a réussi à l'écouter, je te rassure, c'est plus qu'écoutable.

Juste une petite critique à chaud : je trouve que c'est un peu décousu, tu devrais travailler le phrasé. Désolé, je n'arrive pas à être plus précis, je suis trop nul en piano :( Mais le milieux me plait beaucoup plus (je commente en écoutant) C'est peut-être le fait de t'enregistrer qui t'a stressé au début ?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

En fait faire la critique de 10min05 c'est assez long, et comme on est un peu fainéant (moi au moins... les autres sont occupés !).

Pour ma part excepté les quelques pains assez nets et un peu de manque de précisions sur quelques passages (notamment rapides), j'ai surtout trouvé en première lecture que le passage 4min45-5min10 était un peu trop lent par rapport au reste du ton, et la montée crescendo vers le point culminant un peu timorrée, pas assez audacieuse ni assez conquérante.
Sinon il ya peut-être quelques articultations à retravailler mais il faudrait que les regarder avec la partition (vers 8 min 40), pas trop de temps aujourd'hui (fainéant ET occupé).

Sinon pas mal du tout, très agréable et musical, sensible, belle interprétation globalement.

C'est quand même plus facile d'émettre des critiques (constructives) que de jouer !

BM
Modifié en dernier par BM607 le jeu. 01 juin, 2006 14:50, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
ballade des gens heureux

Tristan je te renvoi un lien en mp3... mais c plus gros ... je traduit tout en wma car il devienne - gros ( les fichiers...)

Et oui ca me stress grave de m'enrengistrer... plus encore de jouer devant du monde car la je joue devant moi meme... c'est encore plus penible...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Ne te vexe pas, la ballade, c'est vrai que je suis occupée, et très fainéante... et je n'ai pas téléchargé le fichier. Mais je t'envoie ce lien, c'est le pépé. Son jeu est très personnel, il joue le final comme du Prokoviev, mais bon, c'est lui qui m'a donné envie de faire du piano...
Regarde ses doigtés ! Est-ce que tu fais comme lui, dans le 1er thème, de jouer 5-5, ou est-ce que tu mets 5-4 ? Sinon, la version de Vlado Perlmuter est à mon avis beaucoup plus proche du texte. Je souhaite entendre Arrau dans cette ballade, avec sa qualité de legato, ça doit être sublime ! J'ai la version de Samson, elle m'a déçue... Qu'est-ce que tu préfères comme enregistrement ?
http://www.youtube.com/watch?v=XhnRIuGZ ... h=horowitz
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Tristan

Message par Tristan »

ah dominique celle de arrau est ... sublime !! :wink: (je l'uploaderai des que j'ai le temps)

Une autre version M-A-G-I-S-T-R-A-L-E : celle de murray perahia!

Chopin

ballade des gens heureux

je ne me vexe jamais dominique !!! alors ne t'inquite pas... je prend la vie avec humour... et ne traduiser d'ailleurs jamais quelque de mes propos avec agresssivité ... au pire c'est de la plaisanterie !!!

nouveau lien : http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 615FBB195A

mais je me reenrengistrerai car je suisz pas content de moi !
ballade des gens heureux

il la joue vraiment bizarrement notre horowitz... mais j'aime bien c'est en effet tres personnel comme interpretation... par contre il fait quelques petite fautes... oufff.... et nnon moi je ne fais comme personne le premier theme puisque je met 2-1-2-4-5-4
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Moi, je mets bêtement et tout simplement 1-2-3-5-4-3
Tristan

Message par Tristan »

Dominique ça serait d'ailleurs genial si tu postais un enregistrement d'une des 4 ballades sous tes doigts :!:

Chopin

Sol

Message par Sol »

Horrowitz arrive à jouer des passages p là où la partition indique ff mais c'est magistral quand même !

Concernant ta version bdgh c'est pas mal, en tous cas MIEUX à chaque fois, par contre je trouve que tu as tendance à trop noyer tes notes dans la pédale (bien sûr c'est un moyen de cacher ses imprécisions...). ;)
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Tristan a écrit :Dominique ça serait d'ailleurs genial si tu postais un enregistrement d'une des 4 ballades sous tes doigts :!:
Dès que BM m'explique comment faire, je poste la première. En tout cas, pas avant la rentrée de septembre, car comme tous les ans, je prépare mon départ pour ma retraite de 2 bons mois dans le sud, sans connection à internet...
ballade des gens heureux

pas avant ?
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Mon ordi n'est pas dans la même pièce que mon piano, et je n'ai pas d'enregistreur numérique...ni même de magnéto tout bête !
ballade des gens heureux

aller dominique aller dominique !!! sinon je boude :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Non, ne fais pas de caprice, je te dis que c'est techniquement impossible !
J'ai ça, si tu veux, Arturo Benedetti Michelangeli :http://www.youtube.com/watch?v=85ZXr2t54io
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

C'est pas mal, même si c'est pas excellent. Mais bon, il faut prendre en compte que s'enregistrer jouer un morceau qui dure 10minutes, ça donne pas envie de s'enregistrer une dizaine de fois. Je pense que tu dois mieux jouer sans pression :roll: C'est aussi un peu dommage que tu ai fait quelques fautes "bêtes" :evil: si je me souviens bien, j'ai préféré ton dernier enregistrement à celui-ci, mais j'espère tu jouras encore mieux la prochaine fois! :wink:

MAC

PS: moi c'est 1-2-3-4-5-4 :P
Je joue un peu cette ballade, avec un peu de chance je m'enregistrerais bientôt (dans 2 ou 3 ans :D )
:)
Sol

Message par Sol »

c'est une des difficultés du morceau : pouvoir assurer les 10 minutes... d'autant plus que les thèmes s'enchaînent et ne se ressemblent pas vraiment (sauf un seul).
Répondre