Billet(s) Barenboim / Beethoven Salle Pleyel

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Billet(s) Barenboim / Beethoven Salle Pleyel

Message par Lee »

http://www.sallepleyel.fr/francais/conc ... -radu-lupu
Bêtement, j'ai acheté 2 billets pour 2014 en pensant que c'était pour 2015. #-o
J'ai payé 90€ chacun.
Orchestre impair - Rang Q - Place 141
Orchestre impair - Rang Q - Place 143

Je voudrais vendre 1 billet et assister avec l'autre, mais à défaut, je peux vendre les 2 billets.
Aucune idée combien serait raisonnable, je serai même intéressé par un cours de piano exceptionnel ou des livres de piano, merci de me faire un message privé avec une proposition si vous êtes intéressé.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Kate19
Messages : 62
Enregistré le : mer. 03 oct., 2012 15:05
Localisation : 94000 Créteil

Re: Billet(s) Barenboim / Beethoven Salle Pleyel

Message par Kate19 »

bonjour Lee,

j'ai failli aller voir le concert mais je n'ai finalement pas pu, je suppose que tu y es allé ?
c'était comment... racontes !
est-ce qu'il a été filmé ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Billet(s) Barenboim / Beethoven Salle Pleyel

Message par Lee »

Kate, je ne pense pas que c'était filmé, je n'ai pas vu de caméra, et peut-être même pas enregistré, j'ai lu après que Radu Lupu est rarement enregistré. Je ne crois pas être le meilleur pour te raconter, je ne connaissais pas ce concerto de Beethoven sauf la grand thème. Si quelqu'un d'autre était là, ça serait mieux qu'il donne son avis. Et j'aimerais savoir le premier morceau qu'il a joué en bis, romantique et lent, qui montrait tellement la splendeur de son jeu...

J'ai juste une réflexion personnelle, c'est que Radu Lupu joue d'une façon originale et captivante, je dirais presque mystique. Pour être très honnête, je n'ai pas de tout attendu un jeu comme ça pour un concerto de Beethoven. Ajoute le fait qu'il joue sur une chaise de bureau et il se penche en arrière comme il allait prendre une petit sièste entre ces entrées ou pendant les moments adagio, c'était assez déroutant ! Et je ne sais pas si c'était comment il joue, le piano ou où j'étais assise ou simplement moi :oops:, mais souvent quand il jouait avec l'orchestre, j'entendais pas assez le piano. :? Pour moi, les meilleurs moment étaient quand il jouait seul ou avec seulement le violoncelle et/ou quelques violas...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Billet(s) Barenboim / Beethoven Salle Pleyel

Message par Lee »

J'ai trouvé le premier morceau qu'il a joué en bis, c'était l’Andante moderato inaugural des trois Intermezzi de l’opus 117 de Brahms si je ne me trompe pas...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Billet(s) Barenboim / Beethoven Salle Pleyel

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Kate19
Messages : 62
Enregistré le : mer. 03 oct., 2012 15:05
Localisation : 94000 Créteil

Re: Billet(s) Barenboim / Beethoven Salle Pleyel

Message par Kate19 »

Ah qu'est-ce que j'aurais aimé voir ça !
Merci pour ton retour en tous cas.
Répondre