mon nouveau prof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

mon nouveau prof

Message par robbi »

bonsoir à tous

je sors depuis peu d'un cours avec mon nouveau prof.
il est concertiste professionnel mais il passe la plupart de son temps à sa passion qu'est l'enseignement.

je l'ai trouvé par l'intermédiaire du magasin qui m'a vendu mon piano . comme il les avait impressionné et que j’étais en recherche , ils me l'ont conseillé.

là le gros coup de bol.il habite un petit village perdu prés de chez moi pour des raisons familiales et il passe son temps entre paris où il a la plupart de ses élèves et la région Nîmes Montpellier.

j'y suis arrivé à 14h30 pour une heure de cours et j'en suis sorti à 18h 30 soit 4 h pour la première fois (il est pas pointilleux sur le temps de cours mais ça sera pas toujours comme ça ). je n'ai pas vu le temps passer et lui non plus visiblement.

au début,il a joué du piano et j'ai eu droit à un petit concert privé avec fantaisie impromptue,nocturnes de Chopin ballade 1 de Chopin ....

évidement très impressionnant.

après nous avons parlé de musique et nous avons beaucoup de goûts communs et la même vision artistique .il était content (et moi donc) de vraiment parler musique,de compositeur,d’interprètes car ça lui arrivait pas souvent dans la région contrairement à paris.

ensuite,le plus dure a commencé car je devais jouer pour qu'il puisse voir ce que je savais faire. imaginez l'angoisse après le petit concert d'un pro. Il m'a mis à l'aise en comprenant que ça serait compliqué.

la première fois,j'ai évidement tout foiré (j'ai du mal à jouer devant quelqu'un alors là...) mais il m'a demandé de rejouer. là c’était beaucoup mieux et il m'a dit que l'on allait étudier de bien belles œuvres.

il a aussi décelé des défauts dans mon jeux qu'il faudra que je corrige. je joue pas les notes assez prés sur la touche et j'articule trop.

Pour les prochains cours,nous sommes tombé d'accord pour pour partager le temps entre la reprise des musiques que je connais pour les améliorer et l'étude de nouveaux morceaux (valse op 64 2 de Chopin pour commencer) ainsi que du Bach je pense que j'ai rencontré le professeur dont je n'osais pas rêver et qui pourra s'adapter à moi car son enseignement est très souple.

ses conseils m'on déjà permis de mieux jouer même s'il me faudra du temps pour enlever mes mauvaises habitudes.

voila,je suis très heureux et je voulais partager ma joie avec les membres du forum
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: mon nouveau prof

Message par _Julien_ »

Bravo pour cette belle rencontre. Pour avoir vécu quelque chose de similaire, c'est vraiment un bonheur de trouver le bon prof, celui avec lequel le courant passe, musicalement et humainement, qui tire vers le haut, et avec lequel on se voit parcourir un bout de chemin musical.

Profites en bien !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Nice! Bravo! =D>

Je te souhaite de belles leçons à venir, que tout cela se confirme dans le temps, avec ce nouveau prof! 8)

Donne nous régulièrement des détails!
:D
Modifié en dernier par Wandarnok le lun. 07 juil., 2014 21:18, modifié 1 fois.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Super Robbi ! C'est en effet une grande joie de trouver un prof qui correspond à ses aspirations. C'est vraiment une ouverture à d'autres horizons, la musique prend une autre dimension, et la motivation est plus forte encore ! Bonne musique !
Piastor

Message par Piastor »

Félicitation ça fait plaisir à lire ! :D
Ma fille a du faire trois profs différents avant de trouver le bon ! Donc ce n'est pas toujours si évident !
Répondre