J'écoute Alkan op. 31. "Minérale" est intéressant comme mot, Midas, je ne suis pas sûre ce que ça veut dire. En fait le seul référence vient de l'université, un jeu quand on parlait de qui on est, et les personnes étaient capables de dire minérale, végétale ou animale, et j'étais incapable de me classifier comme ça. Pourtant, j'y ai pensé, et puis, pour les compositeurs, j'étais capable pour quelques-uns: Chopin, végétale (fleur); Rachmaninoff, animale; Bach, minérale...mais Beethoven ?

J'écoute Alkan et il y a des perles, oui, Mieuvotar et Val. Plutôt avec les chansons avec beaucoup dans les aigus, donc j'anticipe probablement le son sur mon Pleyel...mais je ne connais pas lesquels j'apprécie, le youtube est tout op. 31. en 5 parties sans titres marqués.

Rachmnaninoff tu as raison de citer "Où l'on entend une vieille boîte à musique" c'est très charmant et le lien de Nox commence sur un autre morceau. Et je ne connaissais "Sincere Slipper" non plus, merci.

Okay, je réalise avoir un vrai problème avec Ravel. C'est beau mais je m'en lasse pas longtemps après écouter et donc j'imagine que c'est gonflant de le jouer, mais c'est probablement l'inverse ? Je me souviens que tu avais trouvé Ondine ennuyeux ?
Nox, tu as des autres à suggérer ? J'écouterais avec intérêt.
Merci beaucoup, amis. Je vous dirai quand j'ai commencé à jouer un...