Bonjour, désolé pour cette réponse si tardive, mais j'ai des problèmes de connexions chez moi
Merci pour vos messages! ça fait toujours plaisir! En plus vous avez un peu vécus en directe par différents post mon parcours de jeune accompagnateur.
Pour répondre à mathieu79, c'est un module juste avant le DEM...le DEM lui est terriblement difficile à avoir, d'autant plus qu'il est régional donc forcement, plus de "concurrence"
L'épreuve se déroulait en deux étapes:
la première, un programme court de musique de chambre (j'ai ajouté une pièce soliste: la fantaisie en ré mineur de Mozart)
la deuxième partie était du déchiffrage pur: un déchiffrage de piano solo, un déchiffrage d'accompagnement avec un autre instrumentiste, et une réduction.
Le principe de la réduction est de jouer la partie d'accompagnement, plus la partie soliste. Mais attention, pour corser le tout la partie soliste n'est pas écrite en ut, c'est toujours un instrument transpositeur, du coup on se retrouve à devoir lire un partie en ut (le piano) et la partie à transposer à vue...sans compter qu'il faut plus timbrer la partie soliste.
Pour chaque pièce, nous avons le droit à une mise en loge de 5 minutes pour préparer avec interdiction de toucher le piano!!
Je suis conscient des progrès qu'il me reste à faire, mais en tout cas, une bonne chose de faite!