recherche partition varietoche...
-
-
Gastiflex j'ai remarqué sur le forum de pianiste que tu disais qu'il n'y a pas de musicalité dans la révolutionnaire, permet moi de te dire que je suis perplexe.
Ce morceau si célèbre est tellement joué qu'il fini par agasser certains (car trop entendu) mais de la a dire qu'il n'y a pas de musicalité, je sais pas ce qu'il te faut....
Après il faudrait me dire ce que tu entend par musicalité?
Sans rancunes aucunes....
Ce morceau si célèbre est tellement joué qu'il fini par agasser certains (car trop entendu) mais de la a dire qu'il n'y a pas de musicalité, je sais pas ce qu'il te faut....
Après il faudrait me dire ce que tu entend par musicalité?
Sans rancunes aucunes....
-
Justement, chopin s'est battu toute sa vie pour que les interprètes ne transforme pas son étude en concours de celui qui a la plus grosse, ce que les virtuoses avaient déjà tendance a faire a l'époque.
Il se battait pour que les pianiste joue moins vite et avec une main gauche non martellée mais très liée et respectant scrupuleusement les nuances. En outre, la plupart jouent cette étude bien plus fort que ne le voulait chopin.
Comme tu le vois le problème ne date pas d'hier avec cette étude.
Pour illustrer ceci, je te conseille de jeter un oeuil dans le bouquin 24 études avec chopin qui illustre très bien ceci.
En tout cas, je peux te dire qu'a condition de respecter les nuances (les magnifiques crescendos par exemples et le piano de la fin) et en jouant très liée la main gauche (ce qui n'est pas une mince affaire c'est vrai), c'est oeuvre est pleine de passion et de rage.
Enfin, ce n'est que mon avis....
Il se battait pour que les pianiste joue moins vite et avec une main gauche non martellée mais très liée et respectant scrupuleusement les nuances. En outre, la plupart jouent cette étude bien plus fort que ne le voulait chopin.
Comme tu le vois le problème ne date pas d'hier avec cette étude.
Pour illustrer ceci, je te conseille de jeter un oeuil dans le bouquin 24 études avec chopin qui illustre très bien ceci.
En tout cas, je peux te dire qu'a condition de respecter les nuances (les magnifiques crescendos par exemples et le piano de la fin) et en jouant très liée la main gauche (ce qui n'est pas une mince affaire c'est vrai), c'est oeuvre est pleine de passion et de rage.
Enfin, ce n'est que mon avis....
-
moi aussi...Dirlopiano a écrit :En tout cas, j'ai bien cru reconnaître en "Sonate" une ancienne connaissance de Pianomajeur (copine à Egtegt)!

bravo a steteo

en ce qui concerne la révolutionnaire je lai commencé...c'etait un vieux reve...j'ai fait deux pages (a un tempo lent et avec un travail acharné) mais c'est vrai que finalement elle me gonfle

t'avais pourtant une grande fan egtegtegtegt a écrit :. Et peut-être même qu'ils se rendront compte un jour que ça n'a pas grande importance de se faire admirer (ça c'est plus dur, en tout cas moi j'y arrive pas)

-
-
Rappelles toi, Appassionata, j'aime pas Chopin, suis-je normale ??appassionata a écrit :"Je vais peut-être faire figure d'exception en disant ça: je n'aime pas cette étude et je ne l'ai jamais aimée!
Suis-je normal?"
Tous les gouts sont dans la nature, pour ma part j'ai jamais rien compris a Mozart et ses sonates, suis je normal aussi?

quoi que je n'apprécie pas trop Mozart non plus pour son côté "galant".

( je crois que je vais finir par me mettre au triangle)
-
-
On se rappellera de ma splendide citation sur les jeunes pianistes qui jouent Chopin...appassionata a écrit :Je me souviens très bien de cette fameuse discution sur chopin louna!
Elle est restée célèbre quoique partant d'une bonne intention de ma part, c'était peu être un peu abrupte quand même!
Mais alors vu comment Steteo joue ses Chopin, son acné doit ressembler à une varicelle !!!

(je dis ça parce que il joue très bien, n'allez pas interprèter ce que je n'ai pas voulu dire !)
-
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Les réponses de Charlot me laissent... pensif.
Pourquoi ne pas se présenter simplement, Charlot ! Hein ?
pourquoi ne pas essayer (pour y arriver on verra plus tard) de faire des phrases !
pourquoi ne pas oser dire quelque chose...
Je ne comprends pas ce que tu veux !
Ici tu réponds "Le bougre"
Là, "Ben heureusement"
Quelle belle littérature qui fait avancer les choses !
Au fait, pour parler d'autre chose... Tu as réussi à te DEBARASSER de ton S4 ?
Alors Charlot... qui es-tu ? Un vrai bon (il y en a !) ou un véritable... charlot !
Pourquoi ne pas se présenter simplement, Charlot ! Hein ?
pourquoi ne pas essayer (pour y arriver on verra plus tard) de faire des phrases !
pourquoi ne pas oser dire quelque chose...
Je ne comprends pas ce que tu veux !
Ici tu réponds "Le bougre"
Là, "Ben heureusement"
Quelle belle littérature qui fait avancer les choses !
Au fait, pour parler d'autre chose... Tu as réussi à te DEBARASSER de ton S4 ?
Alors Charlot... qui es-tu ? Un vrai bon (il y en a !) ou un véritable... charlot !
Bonjour a tous !!! je suis steteo dont il est question !!!!
J'ai decouvert votre forum et je peux vous dire qu'il est mille fois mieux que l'autre et j'ai horreur des gens qui se vantent et tres serieusement je n'ai jamais cherché a me vanter !! mais quand faust a commencé a parler je n'ai pas pu me retenir !!! il m'enerve trop !!! ( il m'a envoyer l'ile joyeuse de Debussy et il la appeler l'ile de l'humiliation parce qu'il a dit que j'aller etre humilier apres avoir ecouter ca !!!!! )
Sinon vous m'avez reproché de ne pas avoir donner ma reponse pour le concours !!! mais c'est simplement parce que je ne l'avais pas encore!! je l'ai eu cette semaine et je le dit sans complexe j'ai été refusé !!! mais je m'y attendais un peu car je devais envoyer en plus de la fantaisie et de l'etude une sonate de haydn que j'ai rater !!!!et dans ce type de concours ca ne passe pas inapercu !!!! et puis c'etait fou de tanter un concours aussi dur dans la categorie jusqu'a 20 ans en ayant 15 ans mais bon cela ma obliger a beaucoup travailler et donc a progresser donc c'est le plus important !!!
j'ai été decu en voyant que vous avez tous cru que j'etais un grand vantard parce que je suis loin de ca contrairement a faust qui dit clairement qu'il veut etre le meilleur !!!
Sinon c'est bien moi qui joue sur les enregistrements !! je pense que vous avez du vous rendre compte des fautes non ? il y en a quand meme plusieurs!!!! j'espere pouvoir continuer a frequenter votre forum en essayant de vous donner qqes conseils sur certaines difficultés que j'aurait pu rencontrer mais je pense plutot que c'est plutot vous qui allez m'aider a avancer car d'apres ce que je lis vous avez de l'experience !!!
voila j'espere que vous me comprendrez et comme je l'ai dit j'ai mis mes enregistrements sur le net pour avoir un avis exterieur car c'est pas facile d'avoir un bon avis quand on vit en tunisie ( je viendrais l'année prochaine pour faire mes etude en france )
merci pour vos conseils et j'espere que nos relations pourront evoluer positivement parce que ce que j'adore dans ce forum c'est les bonnes relations , les conseils entre pianistes .....
au revoir et a bientot
J'ai decouvert votre forum et je peux vous dire qu'il est mille fois mieux que l'autre et j'ai horreur des gens qui se vantent et tres serieusement je n'ai jamais cherché a me vanter !! mais quand faust a commencé a parler je n'ai pas pu me retenir !!! il m'enerve trop !!! ( il m'a envoyer l'ile joyeuse de Debussy et il la appeler l'ile de l'humiliation parce qu'il a dit que j'aller etre humilier apres avoir ecouter ca !!!!! )
Sinon vous m'avez reproché de ne pas avoir donner ma reponse pour le concours !!! mais c'est simplement parce que je ne l'avais pas encore!! je l'ai eu cette semaine et je le dit sans complexe j'ai été refusé !!! mais je m'y attendais un peu car je devais envoyer en plus de la fantaisie et de l'etude une sonate de haydn que j'ai rater !!!!et dans ce type de concours ca ne passe pas inapercu !!!! et puis c'etait fou de tanter un concours aussi dur dans la categorie jusqu'a 20 ans en ayant 15 ans mais bon cela ma obliger a beaucoup travailler et donc a progresser donc c'est le plus important !!!
j'ai été decu en voyant que vous avez tous cru que j'etais un grand vantard parce que je suis loin de ca contrairement a faust qui dit clairement qu'il veut etre le meilleur !!!
Sinon c'est bien moi qui joue sur les enregistrements !! je pense que vous avez du vous rendre compte des fautes non ? il y en a quand meme plusieurs!!!! j'espere pouvoir continuer a frequenter votre forum en essayant de vous donner qqes conseils sur certaines difficultés que j'aurait pu rencontrer mais je pense plutot que c'est plutot vous qui allez m'aider a avancer car d'apres ce que je lis vous avez de l'experience !!!
voila j'espere que vous me comprendrez et comme je l'ai dit j'ai mis mes enregistrements sur le net pour avoir un avis exterieur car c'est pas facile d'avoir un bon avis quand on vit en tunisie ( je viendrais l'année prochaine pour faire mes etude en france )
merci pour vos conseils et j'espere que nos relations pourront evoluer positivement parce que ce que j'adore dans ce forum c'est les bonnes relations , les conseils entre pianistes .....
au revoir et a bientot