Sokolov à Brest
Sokolov à Brest
Hier soir Sokolov a donné le K488 d'un certain Wolfgang Amadeus:
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/sokolov-brest.mp3
Qu'en pensez-vous ?
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/sokolov-brest.mp3
Qu'en pensez-vous ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Si tu étais au concert... tu as dû te régaler !
Dommage que la qualité de l'enregistrement (traduit X fois sur X ordi...) ne rende pas hommage ni au pianiste ni ce sacré Amedeus.
En entend la salle résonner... (genre enregistrement pirate d'assez loin avec le magnéto planqué dans le sac de Madame... )
Mais, malgré tout, c'est du beau boulot !
Question... Quel était l'orchestre ? Le chef ?... la salle ?
(Je ne connais pas la région et pas trop ce qui s'y passe !
)
Dommage que la qualité de l'enregistrement (traduit X fois sur X ordi...) ne rende pas hommage ni au pianiste ni ce sacré Amedeus.
En entend la salle résonner... (genre enregistrement pirate d'assez loin avec le magnéto planqué dans le sac de Madame... )
Mais, malgré tout, c'est du beau boulot !
Question... Quel était l'orchestre ? Le chef ?... la salle ?
(Je ne connais pas la région et pas trop ce qui s'y passe !

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Je suis allée sur ce site, où on peut écouter des extraits de ses enregistrements, je suis restée perplexe, en tout cas pas convaincue par les études de Chopin. Je vais essayer les préludes.
http://www.rogev.com/sokolov/music_en.html
edit : Je viens de terminer l'écoute du concerto de W.A.Mozart. Tu as beaucoup de chance d'avoir été à ce concert. De la très belle musique, si on abstrait la qualité de l'enregistrement, bien sûr !
http://www.rogev.com/sokolov/music_en.html
edit : Je viens de terminer l'écoute du concerto de W.A.Mozart. Tu as beaucoup de chance d'avoir été à ce concert. De la très belle musique, si on abstrait la qualité de l'enregistrement, bien sûr !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Vous vous plaignez de la qualité d'enregistrement, mais c'est déjà pas mal pour un bloc-notes électronique pendu en cachette autour du cou [à l'entrée, plein des pancartes "VIDEO ET ENREGISTREURS INTERDITS"]. Peut-être qu'en achetant un micro externe j'arriverai à des meilleurs résultats ?
J'ai trouvé le 2e mouvement sublime (le piano... le cor par contre a fait quelque quaks).
L'orchestre de Bretagne, dirigé par Moche Atzhmon.
J'ai trouvé le 2e mouvement sublime (le piano... le cor par contre a fait quelque quaks).
L'orchestre de Bretagne, dirigé par Moche Atzhmon.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Ne te vexe pas Yannis !, j'avais reconnu le système pour l'avoir moi-même employé il y a de ça quelques années... (au moins 30 à 35 ans) lors d'un concert à la Basilique St. Sernin à Toulouse où effectivement le magnéto était caché dans le sac à main de mon épouse... Ca m'a rappelé de très bons souvenirs
et je te remercie pour cette remise à niveau !
Et merci pour les précisions !
(tu as quand même dû te faire un gros plaisir non ? ... veinard ! ! !
)

Et merci pour les précisions !
(tu as quand même dû te faire un gros plaisir non ? ... veinard ! ! !

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
-
-
- Mon piano : Sauter 165
Non, il voulait dire quark. Il a juste oublié le r.Dirlopiano a écrit :C'est l'orthographe bretonne?yannis a écrit :le cor par contre a fait quelque quaks
Pour Sokolov, c'est un homme charmant toujours prêt à jouer des bis. Lors d'un concert à Nancy l'année dernière je crois, il a joué 4 bis. Et il s'est, paraît-il, étonné que le public s'en contente. Il aurait joué encore longtemps après son programme officiel. Je ne sais pas si ça a été le cas cette fois-ci.
Veinard, oui, surtout que c'était l'un des deux seuls concerts de l'année (l'autre c'était Avaliani qui jouait le Concertino de Stravinsky à l'ENM). Quand j'entends sur France-Musique ce qui se passe à Paris, c'est quand-même déguelasse, il y a plusieurs concert par jour...
En fait je voulais dire quack (et non pas quark). Le cor a un rôle très important dans le deuxième mouvement et à la fin il a fait un quack...
Sokolov n'a joué aucun bis. La salle du Quartz était presque pleine, une foule énorme (moyenne d'âge 60 ans). Et heureuseument, ENFIN, cette fois-ci il n'y avait pas de commentaires avant les œuvres (du genre la biographie de Mozart et patati-patata), tout cela était dans le livret.
Son jeu était propre, viril, à aucun moment il n'a voulu limiter son instrument pour le faire ressembler à un pianoforte. Ce qui m'a étonné c'est qu'il participait aux tutti, ça change de ces solistes qui attendent religieusement que leur tour arrive... il a joué tout le temps, en fait.
Après le K488, une interminable 9e Symphonie de Schubert. Qui m'a permis de réaliser que l'on peut adorer les œuvres pour piano et musique de chambre de quelqu'un sans forcément aimer ses symphonies...
En fait je voulais dire quack (et non pas quark). Le cor a un rôle très important dans le deuxième mouvement et à la fin il a fait un quack...
Sokolov n'a joué aucun bis. La salle du Quartz était presque pleine, une foule énorme (moyenne d'âge 60 ans). Et heureuseument, ENFIN, cette fois-ci il n'y avait pas de commentaires avant les œuvres (du genre la biographie de Mozart et patati-patata), tout cela était dans le livret.
Son jeu était propre, viril, à aucun moment il n'a voulu limiter son instrument pour le faire ressembler à un pianoforte. Ce qui m'a étonné c'est qu'il participait aux tutti, ça change de ces solistes qui attendent religieusement que leur tour arrive... il a joué tout le temps, en fait.
Après le K488, une interminable 9e Symphonie de Schubert. Qui m'a permis de réaliser que l'on peut adorer les œuvres pour piano et musique de chambre de quelqu'un sans forcément aimer ses symphonies...
voilà, c'est ça ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce mot écrit et je me suis inventé une autre graphie...Gastiflex a écrit :J'écrirais ça plutôt "couac".
Sur google il y a 3,5 millions de pages "Sokolov", c'est un nom assez fréquent. Gainsbourg a écrit un bouquin "Evguénie Sokolov". Le pianiste s'appelle Grigory Sokolov, il est surtout connu pour avoir enregistré l'Art de la fugue.marmou a écrit :Il existe un pianiste connu qui s'appelle Sokolov?
Moi j'ai un pote à lacadémie (qui est violoniste) il s'appelle Sokolov aussi.
J'ai djà joué avec lui, il est vachement doué...
pas du tout !bernard183 a écrit :tu ne confonds pas avec Koroliov ?
Koroliov est connu pour son Clavier bien tempéré chez Tacet http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 69-9840958

Effectivement, Koroliov a également enregistré l'Art de la fugue http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 69-9840958

Voici l'Art de la fugue de Sokolov : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 69-9840958

contrairement à certaines Hélènes ou certains Nikolaïs...bernard183 a écrit :au passage il est intéressant de noter la discrétion de ces deux musiciens , au niveau de leur image, sur les pochettes,