et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mieuvotar

Re: et si on se présentait ?

Message par mieuvotar »

Bienvenue à Toniov !
Je suis allé voir tes pastels sur ton site web (bon, il faut savoir lire le verlan pour le trouver, hein :wink: ). Bravo. Le travail sur la lumière et les reflets pour certains d'entre eux est remarquable !
Ma foi, si ton ramage pianistique se rapporte à ton plumage pastelliste, alors tu dois avoir de belles interprétations à ton actif.
toniov

Message par toniov »

mieuvotar a écrit :Bienvenue à Toniov !
Je suis allé voir tes pastels sur ton site web (bon, il faut savoir lire le verlan pour le trouver, hein :wink: ). Bravo. Le travail sur la lumière et les reflets pour certains d'entre eux est remarquable !
Ma foi, si ton ramage pianistique se rapporte à ton plumage pastelliste, alors tu dois avoir de belles interprétations à ton actif.
Non, mon ramage pianistique ne se rapporte pas du tout à mon plumage pastelliste ! Je me sent bien meilleur au pastel qu'au piano.
Mais j'aime les deux.
Sinon tu es perspicace oui, c'est en effet une histoire de verlan pour me trouver sur le net.
renaissanceman

Tout petit, tout petit...

Message par renaissanceman »

Bonjour,
J'ose à peine m'inscrire chez vous et encore moins prendre la parole... Mon histoire n'est pas banale. Je me suis éloigné de la pratique de l'instrument, j'ai poussé très très loin l'exigence en ce qui concerne la composition, car j'ai une très bonne oreille, très fiable. J'ai cru rester dans la musique, vivre la musique, et une prise de conscience récente m'a un peu mis par terre : non, on ne peut pas rester musicien quand on n'a plus de contact avec un instrument de musique.
Alors j'ai décidé de mouiller la chemise à nouveau. J'étais passé par les claviers, bien sûr, puis la batterie, les percussions Cubaines, le sax... Le tout résumé ainsi fait un peu "vrac", mais en réalité, je mets en quelques mots ce qui m'a demandé quatre décennies...
Bon, et maintenant, mais c'est du tout récent, je décide de me remettre aux claviers. Dans l'intervalle, j'ai de l'arthrose dans les doigts, ils sont devenus raides comme la justice, j'ai un manque de pratique, ça n'est rien de le dire !
Mais voilà, tourne et vire, la conclusion est incontournable : il faut revenir à l'essentiel, être musicien au bout de ses doigts, avoir une pratique. Je le veux afin de vivre plus en conformité avec mon idéal. Et puis, quand j'aurai un petit niveau ( si ça vient ), ça me permettra de sortir de chez moi, rencontrer, partager... je vis dans un coin hyper isolé, je dirais isolement géographique et social quasi complets, voyez ? Donc pour le moment je vais devoir m'enfermer avec mon clavier., dans le but de choper à nouveau un certain niveau, ça prendra le temps qu'il faudra... Et ensuite, avec ce niveau, je pointerai le bout du nez et on verra bien ce qui se passera, j'ose à peine y penser.. Il y a quelques mois en arrière, je montrais des trucs à un guitariste et je m'étais dit, ce serait mieux si j'avais un clavier, ce serait plus facile. Et bon, un je ne sais quoi m'avait poussé à prendre un clavier toucher lourd, je m'étais dit, on ne sait jamais, si je me remettais au piano. Mais à l'époque, je n'y pensais pas. Et voilà, on y est. J'ai pris un clavier pas trop cher ( puisque au départ, c'était juste pour piloter un séquenceur ), un Keywood k-sp01BK, pour ceux à qui ça parlera... J'ai pris ça parce que notamment il avait un son de Rhodes pas trop mal et j'adore le son du Fender Rhodes.
Bon, je ne vous casserai pas les pieds avec mes réalisations en tant que compositeur, c'était censé être joué par des gens, je n'ai jamais trouvé les gens en question, et puis ici, je suis tout petit petit, je redémarre à zéro, alors pas la peine de la ramener avec ce que j'ai fait par ailleurs. Je veux croire que tout ça sera une renaissance, d'où mon pseudo, et puis c'est clin d'oeil à un morceau de Michael Brecker.
En attendant, tout petit, tout petit... Espérons que je ferai preuve d'assiduité...
Souhaitez-moi ça, tiens : assiduité, persévérance.
Au plaisir de causer avec vous,
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

bienvenu à toi. Beaucoup de Pmistes sont ensemble à Beuvray ce week-end, et moi, qui ai eu un contretemps et n'ai pas pu à aller, je me sentais un devoir de te faire un petit mot.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Tu as eu raison d'oser! Faut pas rester isolé. Bienvenue! :D
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

Bonsoir Renaissanceman !
Je ne sais pas si aucun parcours de musicien est linéaire. On chemine, on cherche, on tente à certains moments de concilier ses multiples casquettes... Et on revient à l'essentiel ! Bienvenue !
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Bienvenue!
:D
coco889

Message par coco889 »

Salut et bienvenue !
renaissanceman

Merci à vous.. Je reprends donc mes exercices, en attendant d'avoir un bon prof...
A suivre...
Juliet0307

Message par Juliet0307 »

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce forum,je m'y suis inscrite au cas où je pourrais aider des pianistes.J'ai travaillé pendant des années avec Monique Deschaussées,et j'ai été concertiste soliste pendant plusieurs années. Merci.
Val

Message par Val »

Merci de vous inscrire pour partager votre expérience.
C'est très généreux de votre part.

Bienvenue !
merica

Message par merica »

Bonjour à tous,

Je suis lycéenne et à la rentrée je commencerais ma 5ème année de piano. Comme vous vous en doutez surement le piano est mon instrument préféré, autant j'aime écouter du piano, autant j'aime en jouer. C'est pour l'instant, le seul instrument que je pratique. En ce moment, je possède un synthétiseur "Yamaha YPT-220" mais je compte bientôt acheter un piano numérique. Mon compositeur préféré est Beethoven. :-({|=
J'ai un chien (un bichon maltais) et un chat. J'aime lire, écouter de la musique (classique, Variété française Années 60, 70, 80.), regarder la télé.

J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous sur le forum :!:
Des pianos dans Paris

Message par Des pianos dans Paris »

Salut à tous amateurs de Pianos !

Depuis avril dernier, cinq pianos dans cinq quartiers de Paris ont été disposés à la libre utilisation des passants.
De Montmartre à Belleville, jusqu’à Daumesnil en passant par Opéra et la Galerie 59, rue de Rivoli, les pianos relookés par des artistes ont enchanté les Parisiens et ses passants.

C'est autour de cette communion qu'une équipe de réalisateurs a créé un webdocumentaire que vous pourrez retrouver sur notre site : http://despianosdansparis.net/#/ et sur notre twitter : https://twitter.com/Despianos

J'espère que vous apprécierez notre démarche !

Donnez-nous vos avis !

Cordialement, l'équipe de "Des Pianos dans Paris" !
renaissanceman

Des pianos dans Paris

Super initiative ! Merci...
Trottinette

Message par Trottinette »

Bonjour à tous,

J'ai étudié le piano pendant une vingtaine d'années, du classique essentiellement, mais aussi un peu de jazz. Le manque de temps et de place ont ensuite fait que j'ai du m'arrêter pendant environ vingt ans. J'ai toujours su que je m'y remettrai un jour, et aujourd'hui, je suis décidée.

Au mois de Mai, j'ai trouvé le piano de mes rêves à l'autre bout de la France. Ce hasard m'a permis de renouer avec mon ancienne professeure, ce qui nous a fait bien plaisir à toutes les deux. Du coup, elle m'a concocté un petit programme de redémarrage en douceur.

Sauf que maintenant, j'attends : mon piano ne sera sans doute livré que début Septembre.

Alors je lis ce forum pour patienter... j'y trouve une ambiance très chaleureuse d'entraide et de non jugement. J'ai d'ailleurs lu de bons conseils pour l'achat de mon piano, et je lis avidement les conseils aux (re-)débutants.

A bientôt
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bienvenue Trottinette. :)

L'année dernière j'était comme toi. Je crois que tu verras que tu n'es pas ré(débutant), il y a beaucoup de réflexes qui reviennent, heureusement. C'est autre chose d'apprendre le piano maintenant, on peut toute de suite imprimer une partition et écouter des versions différentes, et ici on peut poser des questions ou partager nos soucis avec nos confrères et consœurs. Donc n'hésite pas ! (On adore également les photos et des enregistrements des pianos des rêves. :wink:)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Trottinette

Merci pour les encouragements Lee.
Je posterai une petite photo dès que le piano sera là. Pour les enregistrements, je n'ai pas d'enregistreur. Et j'avoue que ça m'arrange :D : les auditions n'ont jamais été ma tasse de thé, même si je dois admettre que ça nous tire plutôt vers le haut.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bienvenue Trottinette ! Quel est le piano que tu attends ?
Trottinette

Un Steinberg IQ 22 d'occasion. Un professionnel l'a vu, et ma assuré qu'il était en excellent état pour ses 15 printemps. J'ai bien aimé ses aigus clairs et des basses puissantes. Ca peut sembler un peu clinquant pour certains, mais j'aime bien la joie des sons clairs.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Trottinette a écrit :Un Steinberg IQ 22 d'occasion. Un professionnel l'a vu, et ma assuré qu'il était en excellent état pour ses 15 printemps. J'ai bien aimé ses aigus clairs et des basses puissantes. Ca peut sembler un peu clinquant pour certains, mais j'aime bien la joie des sons clairs.
Félicitations, ce sont d'excellents pianos ! Tu dois avoir hâte ! :D
Répondre