Le hic, c'est le synthétiseur employé par ces logiciels. Par défaut, il s'agit du synthétiseur intégré à Windows qui - chez moi - qui se base sur une banque de sons de 3,28Mo pour interpréter 128 instruments ou plus (fichier c:\windows\system32\drivers\gm.dls)... Il ne faut pas compter dessus pour avoir la qualité du piano numérique qui est spécialisé pour le son du piano (en particulier, algorithme permettant une gradation continue des nuances (timbre) en fonction de la vitesse de frappe), et je ne suis pas sûr que l'on puisse rivaliser facilement avec des synthétiseurs tiers gratuits (Playsynthesia permet d'en changer et leur FAQ donne quelques pistes).
Du coup, je préfère pour mes enregistrements destinés à être diffusés, faire des enregistrements audio.
Évidemment, pour usage personnel, on peut très bien enregistrer en MIDI et restituer la mélodie avec le piano numérique.
amidusir a écrit :Merci c'est gentil. je ne saisi pas tout mais je vais bien trouvé une solution grâce à vos informations pertinentes..... je vais chez mon vendeur de piano ce soir même....
N'hésite pas à revenir avec des questions plus précises (notamment l'usage des enregistrements - diffusion ou restitution sur le piano)