Bravo, JPS et Okay, magnifique !!!!
Merci d'avoir partagé ces morceaux splendides avec nous. Ils font un bel ensemble, un très rêveur et l'autre débordant de vie.
Les points à améliorer m'ont échappés (bien sûr), par contre si vous refaites Nuages, ça serait bien d'assurer un meilleur piano et pourquoi pas les tourneurs de page la prochaine fois ? Vous les valez bien.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Merci
Ah oui, la tourne des pages a connu quelques moments assez épiques surtout dans Fêtes. Pour les pianos, c'est le seul endroit qu'on a trouvé pour avoir 2 pianos à queue, si quelqu'un a un meilleur plan ...
Oui c'est vraiment bien Strumpf, tu rends de façon très poétique l'atmosphère difficile à capter de cette étude. C'est l'enregistrement de Beuvray, je suppose ?
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu passer les Reflets dans l'eau de Huizinga, joliment exécutés, mais son piano ne lui rend pas justice je trouve.
JPS1827 a écrit :Oui c'est vraiment bien Strumpf, C'est l'enregistrement de Beuvray, je suppose ?.
oui
j'en profite pour écouter Nuage... j'aime beaucoup !
j'écoute aussi Reflet dans l'eau... Huisinga j'ai vu que tu as joué çà en 2012. Bravo pour certainement un très gros travail pour cette œuvre difficile. il y a de très beau moments , très poétiques aussi mais ce n'est pas continu. ça vaudrait le coup de reprendre cette œuvre pour aller plus loin.
Merci à tous pour vos encouragements. Cela m'incite à continuer de travailler et de vouloir progresser. J'ai écouté aussi ton enregistrement, Strumpf: Je ne connaissais d'ailleurs pas vraiment les études de Debussy. C'est vraiment magnifique! Entre autres au niveau de la sonorité, de la musicalité, du "goût". J'espère m'approcher de ce niveau un jour. Mais si j'ai cette chance, il me faudra encore des heures et des heures de patience, de travail et de conseils
Pour "reflets dans l'eau", effectivement j'y ai passé pas mal de temps et malgré cela, ma version n'est pas toujours très nette, mais je pense que je le retravaillerais quand j'aurais encore progressé. Je trouve ce morceau très joli. Par contre, dans le même genre, je vais essayer de travailler "pagodes" de debussy cette année. J'esssaierais de le poster ici.
Strumpf, c'est magnifique et - j'ai l'impression - parfait.
C'était quelle sorte de piano ? J'avoue que le son est meilleur que j'ai imaginé...encore plus de regrets d'avoir vous raté à Beuvray.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oui, c'est vraiment très très bien . Et jouer cette étude sur ce Kawaï, il fallait être courageux!
J'avoue que je suis souvent déçue par ces pianos. Je n'ai certainement pas joué sur les meilleurs Kawaï non plus, mais ceux qui traînent dans les conservatoires ou à droite à gauche ne sont pas à la hauteur!
Donc, grand bravo à toi, qui arrives sur cette étude très difficile, à sortir un beau son et plein de poésie sur un tel piano!
https://www.youtube.com/watch?v=8txcx4MTHtk
C'est le Dr Gradus ad Parnassum que j'ai enregistré il y a 1 an mais dont j'étais finalement assez déçue et que je n'avais pas proposé.
Puis je me suis dit que c'était nul de renier ce qu'on avait fait . Alors un de plus!
Strumpf, Bravo! (j'ai aussi écouté et découvert les Valses Poétiques )