Le déchiffrage se travail je le conçois ... doucement , main gauche, main droite, bien détailler les passages difficiles , puis mélanger le tout et op la musique est là. (ai-je oublier quel que chose sur la théorie ? )
Mais sur le piano , c'est pas si simple, je peu lire assez rapidement sur le Dandelot les notes, bien sur toujours pas assez vite ! mais j'y travail.
Quand je fais du déchiffrage , mon cerveau fait un bug ! mes yeux cherchent la note sur la partition , puis cherche la bonne touche et le chiffrage du doigté gène mon comptage ! et par malchance sur les notes d’après quand je lève les yeux sur la partition je ne sais plus ou j'en suis !
D’où l'idée d'un troisième œil frontal... hum ptête pas !
Et donc bien sûr avec force et courage ! on y arrive ! et on devient paresseux car on la connais par cœur ! et on fait semblant de regarder la partition alors que tous est déjà dans les doigts !
Et la ...... j'ai l'impression que pendant 10 jours /15 jours je ne bosse plus mon déchiffrage.
Donc j'en viens à ma question

Malgré le côté fatiguant du déchiffrage ! pour progresser et pas stagner car j'ai l'impression c'est le cas.
Y a t'il un travail journalier qui pourrait aller dans ce sens ?