L'ensemble vocal "Quid Novi" dont je fais partie prépare 2 concerts parisiens pour le mois de juin.
Voici la présentation : Cette saison, l'Ensemble Vocal Quid Novi vous emmène dans une période musicale très riche et variée accompagnant de profonds bouleversements religieux.
Nous vous proposons en effet un programme Réforme / Contre-Réforme avec la participation de 2 récitants qui vous accompagneront dans la compréhension de cette période.
Musicalement, vous pourrez retrouver les mêmes psaumes chantés en latin et en langue vernaculaire, et retrouver ou découvrir des compositeurs comme Palestrina, Victoria ou Le Jeune, L'Estocart, Goudimel et même Luther.
Le 1er sera le 14 juin (donc pas pour les chanceux qui vont au Beuvray, c'est d'ailleurs la raison de mon annulation ) : le 14/06/2014, à 20h30
Eglise Notre-Dame du Travail
36 rue Guilleminot
75014 - Paris
M° Montparnasse
Le 2ème sera le 19 juin : le 19/06/2014, à 20h30
Eglise Ste Elisabeth de Hongrie
195 rue du Temple
75003 - Paris
M° Temple ou République
N'hésitez pas à venir nous écouter même si c'est pour une soirée sans piano ! Nous avons beaucoup de plaisir à chanter ce programme Renaissance, guidés par notre chef de choeur qui a une très bonne connaissance de cette période. Les textes permettent à chacun de s'immerger dans la période évoquée au fur et à mesure du programme musical.
L'entrée est libre, sans réservation.
Pour tous ceux qui sont à Paris ce week-end, qui n'ont pas envie d'une soirée foot (je ne sais même pas s'il y a un match demain ), qui aiment la musique, qui s'intéressent éventuellement à la période de la Renaissance ou justement n'y connaissent rien, le 1er concert "Réforme / contre-réforme" de l'ensemble Quid Novi, c'est demain soir à 20h30 (voir message ci-desssus).
En prime, pour ceux qui s'intéressent à l'architecture, l'église Notre Dame du Travail est une église Eiffel.
Le 19/06, c'est demain ! Pour 20h30, Parisiens et autres banlieusards, prenez le chemin de l'église Saint-Elisabeth-de-Hongrie, proche du métro République, pour passer une soirée différente !
Je suis mal placée pour vous dire que le spectacle est agréable à écouter et voir mais de l'intérieur, je peux vous assurer que nous choristes avons vécu un moment très intense samedi dernier. Nous espérons retrouver cette ambiance de concentration partagée avec le public pour notre 2ème concert. Nous réïtèrerons le 27 septembre à l'église des Billettes. Ce programme difficile est passionnant et rare. Certaines pièces ne sont presque jamais montées et pas enregistrées. Profitez de cette occasion pour venir les découvrir !
Les informations pratiques sont dans mon 1er message.