J'ai 29ans(depuis le 24mai!^^) et je souhaiterai me remettre au piano aprés un tres long hivernage!
J'ai commencé tres tot le piano, vers les 5-6ans(merci la famille de musiciens!) et sans fausse prétention il fût un temps où j'étais assez doué dans ce domaine!
Mais voilà étrangement mon esprit obtus n'a su qu'apprendre betement de nombreuses pieces
khachaturian
Satie
debussy
Albeniz
Chopin
et j'en passe
Depuis 10ans je ne cesse de les jouer et rejouer juste pour eviter de rouiller mais n'ayant pas eu le tps de m'y replonger serieusement rien ne progresse, pire, par lassitude je me met à massacrer de plus en plus certains morceaux qui en soirée forçaient l'admiration

Enfin bref, tout ça pour dire que ma formation(professeurs puis par la suite conservatoire) m'a enfermé dans un apprentissage froid,sans liberté, sans intuition et surtout dans un registre classique.
Aujourd'hui, maintenant que mon emplois du tps est un peu plus lache je souhaite VRAIMENT reprendre les bases afin de trouver enfin cette intuition qui me fait tant défaut et quoi que je reste tjr autant admiratif des oeuvres classiques, je crois que je trouverai plus de plaisir dans un registre plus "feutré" du piano-bar!^^
Alors voilà je demande un peu d'aide et de conseilles quant à la façon de m'y prendre, il est évident qu'un professionnel sera indispensable à un moment ou un autre pour progresser mais je souhaite avant cette étape défricher le terrain au travers de partitions\methodes afin de reprendre contact avec ce merveilleux instrument qu'est le piano et surtout ne pas arriver avec ma crasse chez un professeur!

Toutes recommandations seront appréciées et merci de m'avoir au moins lû!
Cordialement,
Guillaume