PIAZZOLA - OBLIVION - 2 PIANOS

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Re: PIAZZOLA - OBLIVION - 2 PIANOS

Message par Wladyslaw »

Oulala si loin ... vous ne voulez pas vous reproduire ailleurs ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Écoute on vient chez toi quand tu veux.......
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

[-X Not so fast avec le "on", Doubi. Moi je ne vais pas chez un client de Nox. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

Doubidoudom a écrit :J'ai enfin regardé mes recueils pour deux pianos, désolé mais oblivion n'est sur aucun des deux. les arrangements pourraient d'ailleurs être mieux fait mais on s'amuse bien quand même.
En tout cas merci d'avoir regardé. De tout façon j'ai déjà presque fini mon arrangement ( quelques nuits peu dormi, il reste encore la dernière:))
Après il faudra l'enregistrer ( je n'ai jamais fait mais j'en trouverai) et je le mettrai sur ce poste.
Wladyslaw a écrit :Je viens d'aller voir le site, c'est magnifique !!
Ca donne envie de venir dans les Cévennes faire un stage !
C'est avec plaisir, Wladislaw, mais c'est encore plus loin que la Place d'Italie :D :wink:
Modifié en dernier par Guzelya le mar. 10 juin, 2014 0:13, modifié 1 fois.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Lee tu as raison, et puis il n'y a pas assez de place chez moi pour deux pianos à queue et 4 ou 5 pianistes ... ce sera plus simple d'aller place d'Italie.... :-) ou alors, on va tous chez Guisèle, ça a l'air spacieux.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Guzelya

Message par Guzelya »

Ça y est! J'ai fini mon arrangement! Très-très-très contente de mon travail! J'ai hâte à le partager avec vous... mais il faut maintenant me renseigner comment m'enregistrer :roll: :-k
Je vais au lit très satisfaite et je sais que toute la nuit "Oblivion" va chanter dans ma tête :idea: :idea:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

C'est toujours mieux que d'entendre des moustiques ...

Wandarnok

Message par Wandarnok »

Guzelya a écrit :Ça y est! J'ai fini mon arrangement! Très-très-très contente de mon travail! J'ai hâte à le partager avec vous... mais il faut maintenant me renseigner comment m'enregistrer :roll: :-k
Je vais au lit très satisfaite et je sais que toute la nuit "Oblivion" va chanter dans ma tête :idea: :idea:
Génial Guzelya!
Félicitations =D> =D>
:D
Guzelya

Message par Guzelya »

Bonjour,
Me voila de retour après avoir fait un sacré travail sur l'enregistrement de ce beau tango et l'avoir mis sur l'ordinateur ( c'était difficile au début pour comprendre, je suis plus forte en piano qu'en informatique #-o).
La vidéo est là, vous pouvez la regarder: http://youtu.be/m-JdRHdJyIg
(le matériel avec qui je me suis enregistré n'est pas d'une bonne qualité et je ne reconnais pas trop la sonorité de mon piano bien aimé.)

J'ai écouté plusieurs interprétations, et mon arrangement c'est l'ensemble de ce que j'y ai apprécié. La conception de ce morceau pour moi est dans son titre - Oblivion (Oubli). Les émotions sont là, fortes, mais elles sont dedans, réservées, à travers l'oubli... Ce qui est bien exprimé à mon avis dans cette danse: https://www.youtube.com/watch?v=oB-RS000NLs - Ah, c'est très beau! J'aimerais bien danser comme je joue du piano! :)
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

C'est un très bel arrangement, bravo Guzelya ! =D> =D>
Il n'a pas l'ai si facile à jouer. Vers 2mn, la répartition que tu as trouvée sonne vraiment magnifiquement !
Guzelya

Message par Guzelya »

Non, c'est pas facile, tu as raison, JPS1827. Et merci!
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ah mais Bravo Gisèle ! Quel talent et quel magnifique piano !!!!

Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

C'est très beau bravo!
le matériel avec qui je me suis enregistré n'est pas d'une bonne qualité et je ne reconnais pas trop la sonorité de mon piano bien aimé.)
On pourra peut-être faire quelque chose dans 6 semaines... :wink: J'ai pas mal de matériel audio et vidéo, et je vais bientôt m'exercer sur mon nouveau piano à bien positionner er régler les micros. Si tu veux je t'enregistrerai.

J'ai adoré aussi cette choré en animation que tu as postée plus haut.
https://www.youtube.com/watch?v=BkX8iXc0WEk&feature=kp
Wandarnok

Message par Wandarnok »

C'est très beau, merci Guzelya!
=D> =D>
Guzelya

Message par Guzelya »

Arabesque44 a écrit : On pourra peut-être faire quelque chose dans 6 semaines... :wink: J'ai pas mal de matériel audio et vidéo, et je vais bientôt m'exercer sur mon nouveau piano à bien positionner et régler les micros. Si tu veux je t'enregistrerai.
Merci pour ta proposition, Arabesque, j'ai pensé à toi ( et je t'ai même appelé mais je ne t'ai pas eu) connaissant ton expérience concernant l'enregistrement. Oui, tu peux apporter ton matériel quand tu viens dans 6 semaines pour notre stage. Pour moi c'est le début d’expérience d'enregistrement et je voudrais savoir le faire convenablement.
Arabesque44 a écrit : J'ai adoré aussi cette choré en animation que tu as postée plus haut.
Moi aussi - je l'adore! En fait c'est cette animation qui m'a inspiré de jouer cette musique et faire cet arrangement.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Guzelya a écrit : J'ai adoré aussi cette choré en animation que tu as postée plus haut.

Moi aussi - je l'adore! En fait c'est cette animation qui m'a inspiré de jouer cette musique et faire cet arrangement.
C'est ravissant en effet.

Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Bravo Guzelya , c'est vraiment magnifique !! =D>
Tu as fait un très beau travail qui respecte totalement l'esprit de cette oeuvre ! Tu y as passé beaucoup de temps mais le résultat en vaut la peine ! Je suis très admirative de ton talent et de cette affinité naturelle que tu as avec la musique argentine . Cela m'avait déjà frappée lorsque tu avais déchiffré devant moi les 4 saisons de Piazzola (merci d'ailleurs pour le petit clin d'oeil avec la photo de la partition :D ) : tu as vraiment une relation très forte et très personnelle à cette musique : félicitations !!
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Comme je l'avais proposé, j'ai pu faire un nouvel enregistrement de ce splendide "Oblivion" de Guzelya, sur son non moins splendide Steinway...
( 2 micros Sennheiser ME64 placés à 1.60m de hauteur, à environ 2.5 m des marteaux à l'arrière du piano, directement branchés sur mon caméscope)

https://www.youtube.com/watch?v=kpJZXxD ... gA0vmL_DYQ
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Bel enregistrement !
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Bravo Guzelya, c'est très beau!
Est ce que tu as déjà pensé à mettre ton arrangement ici http://www.profs-edition.com/ c'est un site qui propose aux profs qui font des arrangements pour leurs élèves de les publier et de les vendre... Ce n'est pas que l'audience soit très grande, mais ça nous permettrait de profiter de ta partition sans te dépouiller de ton travail... et puis je suis sure que tu en as plein d'autres sous le coude!
A bientôt
Anne
Répondre