Métronome

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Bizz

Métronome

Message par Bizz »

Bonjour à tous.

Je cherche une adresse pour réparer (en fait changer) la mécanique de mon métronome.
De nombreuses personnes me conseillent d'en acheter un nouveau, mais le mien est en parfait état à par ça, il a aussi vous l'aurez compris une valeur sentimentale.
J'ai vu un horloger et un luthier qui ont décliner ma demande.
Merci !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Métronome

Message par jean-séb »

Il s'agit d'un métronome mécanique classique ? Effectivement, le prix de la main d’œuvre excède sûrement le prix d'un métronome neuf, à moins de tomber sur un horloger-mécanicien désintéressé. Je te souhaite de trouver.
nox

Message par nox »

En dehors du fait qu'il est cassé, il est en parfait état :mrgreen:
Blague à part, je pense aussi qu'il vaut mieux en racheter un nouveau. Tu attaches une valeur sentimentale particulière à ton métronome actuel ?

EDIT : je pose une question dont la réponse est déjà dans le premier message.........bravo nox.....Je vais aller me coucher.....
Bizz

Message par Bizz »

Merci !!
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Peut-être un réparateur d'anciens pianos serait plus disposé de t'aider ?

Mes parents ont un beau métronome en bois à l'extérieur, je vais le reclamer, merci de m'y avoir fait penser.

Bonne chance.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 29 mai, 2014 8:27, modifié 2 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :merci de m'avoir fait pensé.
Infinitif ou participe passé ?
Réponse dans ton propre fil "le français corrigé"... :wink:
Pour te faire gagner du temps, si tu avais eu soif et que je t'avais donné à boire, aurais-tu dit "merci de m'avoir fait bu" ou bien "merci de m'avoir fait boire" ?
Val

Message par Val »

mieuvotar a écrit :
Lee a écrit :merci de m'avoir fait pensé.
Infinitif ou participe passé ?
Réponse dans ton propre fil "le français corrigé"... :wink:
Pour te faire gagner du temps, si tu avais eu soif et que je t'avais donné à boire, aurais-tu dit "merci de m'avoir fait bu" ou bien "merci de m'avoir fait boire" ?
Sans oublier le y, qui indique de quoi tu parles. Donc, Merci de m'y avoir fait penser.
Bizz

Message par Bizz »

Lee a écrit :Peut-être un réparateur d'anciens pianos seraient plus disposé de t'aider ?

Mes parents ont un beau métronome en bois à l'extérieur, je vais le reclamer, merci de m'avoir fait pensé.

Bonne chance.
Oui, je vais voir de ce côté ! c'est juste le ressort qui est cassé. ou alors trouvé un métronome identique d'occasion pour récupérer les pièces !
Déshabiller Paul...!

Merci
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci Mieuvotar et Val.
Il faut vraiment le y?
Mes élèves disent souvent "I don't think" sans le "so" à la fin...j'ai pensé que ça vient de "Je ne pense pas".
Yes, sometimes, despite all their critical thinking in education, the French don't think... #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Dans ta phrase plus haut, oui, il faut le y qui, comme le dit Val, se rapporte à la chose à laquelle Bizz t'a fait penser (de demander le vieux métronome à tes parents...). En traduction littérale, ce serait "thanks for having me think of it", et pas juste " thanks for having me think".
Sauf si bien sûr tu souhaitais juste le remercier en effet de t'avoir soudainement éveillée à la pensée, comme ça, dans l'absolu... :mrgreen:
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:23, modifié 1 fois.
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Message par TRUBLION »

Réparer un métronome ? Pour quoi faire ? A moins qu'il soit d'une ébénisterie grand luxe en ébène de Macassar...

Sinon le prix de la réparation sera plus élevé que l'achat de l'objet neuf en bon état de marche.

Les prix: à partir de 19,6 E chez Thomann, jusqu'à 148,5 E pour un produit de chez Wittner. Le prix moyen étant de 30 - 40 Euros pour le reste des instruments.

Pourquoi se casser la tête ? Hein ! je vous le demande.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Parce que :
Bizz a écrit :il a aussi vous l'aurez compris une valeur sentimentale!
Le coeur a ses raisons etc etc.
Répondre