Retranscription demo
Retranscription demo
Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ayant une oreille (absolue?) assez developpée pour restanscrire cette demo en partition? J'ai essayé mais il manque beaucoup de petits details...
http://www.native-instruments.com/filea ... orfer1.mp3
Merci.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ayant une oreille (absolue?) assez developpée pour restanscrire cette demo en partition? J'ai essayé mais il manque beaucoup de petits details...
http://www.native-instruments.com/filea ... orfer1.mp3
Merci.
Pas de problème pour la mélodie la basse et l'harmonie, mais d'ici réécrire tout le brouillard du dessous à la note près....
Si personne ne t'a aidé d'ici quelques jours, je veux bien tenter, mais trop le temps là, et l'oreille "presque absolue" en général se caractérise par une incapacité à prendre les rythmes.....
Si personne ne t'a aidé d'ici quelques jours, je veux bien tenter, mais trop le temps là, et l'oreille "presque absolue" en général se caractérise par une incapacité à prendre les rythmes.....

Non, l'oreille absolue n'est pas un avantage.
Il faut mieux l'avoir bien travaillée ou l'avoir relative.
Ex : diapason baroque= l'horreur.
Je me souviens d'un quatuor de Haydn, j'ai été incapable de le prendre, incapable d'aligner 2 mesures car c'était pas juste (1/4 de ton trop bas par rapport à la "norme" et là, c'est l'horreur, mélange de tonalités, on essaye de se mettre d'accord sur une tonalité et en fait on aggrave encore le truc... panique à bord !!!
dans le concerto à la mémoire d'un ange, il y avait le violon qui jouait des trucs, et sur un passage, une notes aigue n'était pas juste, c'est fini, on doute, et on se met à douter de tout le reste, et on se dit, "mince", si j'hésite là dessus c'est certainement que j'ai faux depuis le début, grosse crise, gomme toute la feuille...
Tout le monde dit que c'est juste et moi j'entends faux, et comme je fais tout le temps des scandales avec ça, je passe 15/20 minutes à montrer au prof et aux autres que ça va pas.
en plus, la mode au capes, c'est de mettre de la musique traditionnelle en relevé (des chants bretons pas justes, voix bulgares pas justes.....
)
Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont cette "oreille", mais moi, ça m'handicape beaucoup.
Je préfèrerais savoir jouer du piano correctement, si je pouvais troquer ce truc là contre un brin de savoir pianistique....
le rythme, je crois que c'est le manque d'efforts
Il faut mieux l'avoir bien travaillée ou l'avoir relative.
Ex : diapason baroque= l'horreur.
Je me souviens d'un quatuor de Haydn, j'ai été incapable de le prendre, incapable d'aligner 2 mesures car c'était pas juste (1/4 de ton trop bas par rapport à la "norme" et là, c'est l'horreur, mélange de tonalités, on essaye de se mettre d'accord sur une tonalité et en fait on aggrave encore le truc... panique à bord !!!
dans le concerto à la mémoire d'un ange, il y avait le violon qui jouait des trucs, et sur un passage, une notes aigue n'était pas juste, c'est fini, on doute, et on se met à douter de tout le reste, et on se dit, "mince", si j'hésite là dessus c'est certainement que j'ai faux depuis le début, grosse crise, gomme toute la feuille...
Tout le monde dit que c'est juste et moi j'entends faux, et comme je fais tout le temps des scandales avec ça, je passe 15/20 minutes à montrer au prof et aux autres que ça va pas.
en plus, la mode au capes, c'est de mettre de la musique traditionnelle en relevé (des chants bretons pas justes, voix bulgares pas justes.....

Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont cette "oreille", mais moi, ça m'handicape beaucoup.
Je préfèrerais savoir jouer du piano correctement, si je pouvais troquer ce truc là contre un brin de savoir pianistique....
le rythme, je crois que c'est le manque d'efforts

-
- Messages : 838
- Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
- Mon piano : Sauter 165
- Localisation : Montpellier
- Contact :
-
- Messages : 838
- Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
- Mon piano : Sauter 165
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Toute plaisanterie mise à part, ça m'intéresse de savoir comment tu concilies enseignement et concerts, tes programmes de récitals, comment tu les prépares, où tu enseignes, etc...enfin, si ce n'est pas trop indiscretZerom a écrit :J'ai jamais prétendu être un amateur. Je vis grace au piano (enseignement et concerts).
