Rêvons des belles salles de concerts...
Rêvons des belles salles de concerts...
J'étais curieuse de découvrir un morceau qu'on propose à apprendre en ligne, et j'étais abasourdie par la beauté...du lieu.
https://www.youtube.com/watch?v=_f-_978yo0E
Avec une petit recherche je crois avoir trouvé où c'est. Mais quelqu'un connait un peu plus sur cette salle ?
Et dans ce temps de... je vous invite de partager les autres que vous avez trouvé belle...
Avec une petit recherche je crois avoir trouvé où c'est. Mais quelqu'un connait un peu plus sur cette salle ?
Et dans ce temps de... je vous invite de partager les autres que vous avez trouvé belle...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Re: Rêvons des belles salles de concerts...
Bien! Je propose de jouer à "quelle ville/quel compositeur?"
L'endroit est vraiment magnifique! Je dirais un pays asiatique vu l'écriture en bas, et vu le pianiste.
Par contre, l'acoustique ne doit pas être du même niveau que l'acoustique d'une salle de concert.Il y a même des micros...

L'endroit est vraiment magnifique! Je dirais un pays asiatique vu l'écriture en bas, et vu le pianiste.
Par contre, l'acoustique ne doit pas être du même niveau que l'acoustique d'une salle de concert.Il y a même des micros...
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Ma salle de concerts préférée : Le Palau de la Musica à Barcelone
(je ne la mets pas en énigme parce qu'elle est très connue!)
(je ne la mets pas en énigme parce qu'elle est très connue!)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Elle est effectivement assez exubérante ! Mais j'ai lu que l'acoustique n'y était pas fameuse.Oupsi a écrit :Ma salle de concerts préférée : Le Palau de la Musica à Barcelone
C'est grandiose, mais ce n'est pas une salle de concert ; plutôt un lieu extérieur aménagé (de façon provisoire ou permanente ?) pour les spectacles de plein air.Lee a écrit :J'étais curieuse de découvrir un morceau qu'on propose à apprendre en ligne, et j'étais abasourdie par la beauté...du lieu.
A vrai dire je n'en sais rien! J'y suis allée un nombre incalculable de fois pendant mon adolescence. Je n'étais pas difficile pour l'acoustique, je trouvais tout fabuleux. On a l'impression d'être dans un rêve éveillé.jean-séb a écrit :Elle est effectivement assez exubérante ! Mais j'ai lu que l'acoustique n'y était pas fameuse.
Ben, le lieu est indiqué dans le texte d'intro sur YT... C'est là (mais je pense que j'enfonce une porte ouverte, là, non ?)Lee a écrit :Avec une petit recherche je crois avoir trouvé où c'est. Mais quelqu'un connait un peu plus sur cette salle ?

- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Merci Lee , quel bel endroit !
Je suis déjà allée deux fois dans ce pays mais je ne connaissais pas ce lieu.
Maintenant que ma fille y vit , je pourrai peut-être le découvrir à l'occasion d'un prochain voyage .
Oupsi : magnifique cette salle ! Quelle chance d'avoir pu autant en profiter !
Une raison de plus pour moi d'aller un jour à Barcelone ....
Rahlala , si on avait plein de sous et plein de temps , on ne ferait que ça d'écumer les salles de concert du monde entier , non ??

Je suis déjà allée deux fois dans ce pays mais je ne connaissais pas ce lieu.
Maintenant que ma fille y vit , je pourrai peut-être le découvrir à l'occasion d'un prochain voyage .

Oupsi : magnifique cette salle ! Quelle chance d'avoir pu autant en profiter !
Une raison de plus pour moi d'aller un jour à Barcelone ....
Rahlala , si on avait plein de sous et plein de temps , on ne ferait que ça d'écumer les salles de concert du monde entier , non ??
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- jean-séb
Ce site de Pocheon en Corée, établi dans d'anciennes carrières, a l'air un peu moins minéral que d'autres scènes établies sur des carrières, comme le spectaculaire festival d'opéra de St. Margarethen en Autriche :

En France, on utilise d'anciennes carrières près des Baux de Provence à de bien jolies fins, généralement picturales :
http://www.lesbauxdeprovence.com/fr/cul ... e-lumieres
Ces sites, parfois magnifiques, recèlent aussi quelques pièges. Je me souviens d'un opéra représenté à Versailles sur une scène éphémère montée sur la pièce d'eau des Suisses, dans le parc du château, pour un festival très huppé. Outre qu'on n'entendait rien et qu'il fallait naturellement des micros aux chanteurs, avec tous les grésillements et problèmes de son qu'une technique un peu défaillante entraînait, mon souci majeur était la nuée de moustiques qui s'attaquaient aux pauvres spectateurs dès le crépuscule.

En France, on utilise d'anciennes carrières près des Baux de Provence à de bien jolies fins, généralement picturales :
http://www.lesbauxdeprovence.com/fr/cul ... e-lumieres
Ces sites, parfois magnifiques, recèlent aussi quelques pièges. Je me souviens d'un opéra représenté à Versailles sur une scène éphémère montée sur la pièce d'eau des Suisses, dans le parc du château, pour un festival très huppé. Outre qu'on n'entendait rien et qu'il fallait naturellement des micros aux chanteurs, avec tous les grésillements et problèmes de son qu'une technique un peu défaillante entraînait, mon souci majeur était la nuée de moustiques qui s'attaquaient aux pauvres spectateurs dès le crépuscule.
Comme d'hab, j'ai sauté sans bien regarder devant.
J'ai vu coréen et donc j'ai cherché sur internet les lieux de concerts dehors et j'ai trouvé un autre coin du monde...
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Red_Rocks_Amphitheatre
Bizarre, je trouve qu'il ressemble plutôt ça...
Merci beaucoup Oupsi, ça fait rêver ! Mais avec ce temps les lieux dehors fait rêver autant alors que quand j'étais dans le Hollywood Bowl, non...Pourtant pas de moustiques (climat desert
) et un son parfait (à mes oreilles). C'est vraiment un bol dans la terre.
J'ai vu coréen et donc j'ai cherché sur internet les lieux de concerts dehors et j'ai trouvé un autre coin du monde...
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Red_Rocks_Amphitheatre
Bizarre, je trouve qu'il ressemble plutôt ça...

Merci beaucoup Oupsi, ça fait rêver ! Mais avec ce temps les lieux dehors fait rêver autant alors que quand j'étais dans le Hollywood Bowl, non...Pourtant pas de moustiques (climat desert

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Merci Jean-Seb pour ces infos et la jolie photo de St Margarethen--il a un air magnifique ! As-tu assisté à ce festival pour nous raconter un peu ?
- jean-séb
Pas en vrai, mais j'ai assisté à une retransmission filmée de Turandot, et il faut reconnaître que c'était grandiose ; je crois que cette année, ils jouent Aïda.Lee a écrit :Merci Jean-Seb pour ces infos et la jolie photo de St Margarethen--il a un air magnifique ! As-tu assisté à ce festival pour nous raconter un peu ?