Il est chef d'orchestre dans celui là ? Parce qu'ils en ont passé un la semaine dernière où il se rend comptes que Jerry sort à chaque fois que le proprio joue du piano, et du coup il apprend le piano pour la choper. Il apprend sur une méthode en six leçon. La première leçcon c'est la première note du Danube bleu, à chaque leçon il y a une note en plus, sauf entre la cinquième et sixième leçon où on passe de 5 notes au morceau complet.
Enfin, Tom&Jerry et Bipbip et le Coyote, c'est mes deux préférés.
ca n'existe pas des pianos avec les marteaux au dessus? ou ca n'a jamais existé?
après tout, sur un piano droit, les marteaux sont entre le pianiste et les cordes, on pourrait imaginer un mécanisme comparable pour un piano à queue, le problème étant le rappel du marteau...
En temps normal, c'est la gravité qui fait que les marteaux reviennent à leur position de repos.
Si tu les mets dessus, tu fais comment ? Un ressort qui les maintient en haut et il faut forcer dessus pour frapper les cordes
Ben c'est sa cadence à lui qu'il a écrit, ca se faisait bcp à une époque. La dernière page de la rapshodie pouvant être remplacée par ce que l'interprète veux, souvent c'est une synthèse très virtuose des thèmes entendus. A un moment on entend un thème à la main gauche et l'autre à la main droite (vers 10'30 environ).
Rien ne t'empèche de travailler ce morceau, fait le pour toi, pas pour ressembler à MAH.
En tout cas il joue pas mal les octaves ce p'tit gars.
Purée à 11'10 il fait un glissando en octave avec le petit doigt et le pouce de la main droite sur les touches blanches!! Ca doit faire mal au début
Modifié en dernier par Sebos le mer. 24 mai, 2006 15:14, modifié 3 fois.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Gastiflex a écrit :En temps normal, c'est la gravité qui fait que les marteaux reviennent à leur position de repos.
Si tu les mets dessus, tu fais comment ? Un ressort qui les maintient en haut et il faut forcer dessus pour frapper les cordes
Il me semble bien que ça a existé, il va falloir que je recherche, j'ai un bouquin schimmel sur l'histoire de la facture de piano. Mais dans tous les cas, si ça a existé, ça a été abandonné. D'ailleurs, même le piano droit, ça reste un pis-aller pour gagner de la place, les meilleures mécaniques de piano droits arrivent difficilement au niveau des pianos à queue bas de gamme.
détrompe toi!
les meilleurs pianos droits ont des mécaniques plus précises, plus comfortables et bien plus performantes que des vieux pianos à queue (fatigués) ou des mauvais pianos à queue (samick et autres chinois ou coréens)!
essaie une fois un Bechstein concert 8 je t'assure qu'entre ce piano droit, et un C5 (dont le prix est comparable) mon choix est très vite fait!
Sebos a écrit :Ben c'est sa cadence à lui qu'il a écrit, ca se faisait bcp à une époque. La dernière page de la rapshodie pouvant être remplacée par ce que l'interprète veux, souvent c'est une synthèse très virtuose des thèmes entendus. A un moment on entend un thème à la main gauche et l'autre à la main droite (vers 10'30 environ).
Oui, il reprend tous les thèmes, mais du point de vue harmonique il modernise beaucoup le morceau.
Sebos a écrit :Rien ne t'empèche de travailler ce morceau, fait le pour toi, pas pour ressembler à MAH.
Bien sûr, j'avance à petits pas.
Mais de toute évidence la cadence m'est absolument hors de portée.
Sebos a écrit :Purée à 11'10 il fait un glissando en octave avec le petit doigt et le pouce de la main droite sur les touches blanches!! Ca doit faire mal au début
J'ai vu ça... (EDIT : ce qui peut être rassurant c'est de se dire qu'on ne doit pouvoir faire ça sur n'importe quel piano.)
hammelin (il s'agit bien de lui n'est ce pas?) est diabolique de virtuosité dans cette improvisation sur la rapshodie N°2
C'est proprement incoryable ce qu'il arrive a faire, je n'est jamais vu cela chez un autre artiste, même horowitz ou argerich.
Maintenant est ce que cela fait de lui un génie du piano?
Perso je crois pas....
Bonjour
Je n'arrive pas à lire le fichier téléchargé, Windows Media Player s'ouvre bien mais il réclame un codec, je ne trouve que des trucs payants, quelqu'un peut m'aider ? Avec quoi lisez vous ce fichier ?
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Je n'ai pas réussi à avoir la fin de la video, mais ce que j'ai vu est effectivement impressionnant. Pour ceux qui veulent occuper leur long week-end, voici la partition de la cadence de Hamelin. Pour ma part j'ai déja du mal à la suivre avec la video.
Vous pouvez peut-être aussi la proposer sur le forum de pianiste magazine, je pense que cela ne devrait pas leur poser de difficultés .
Bonjour
Je n'arrive pas à lire le fichier téléchargé, Windows Media Player s'ouvre bien mais il réclame un codec, je ne trouve que des trucs payants, quelqu'un peut m'aider ? Avec quoi lisez vous ce fichier ?
bonjour Gomme.
J'ai téléchargé le codec DivX Play 6.2
Il est gratuit et ça fonctionne : http://www.divx.com/divx/
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos