Mon futur piano - vos conseils, son chemin
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Re: Mon futur piano - vos conseils, son chemin
Curiosité c'est un GC2 n'on pas G2 ?
Félicitations Doubidoudom ! 

Félicitations Doubidoudom
!

-
- Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Je l'ai vu et essayé. Quelle horreur… A éviter absolument!Chaloux a écrit :A voir ? Kawai 212 de 2002, (joué "quelques heures par mois" ) 14000...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Ah bon ? Pourquoi ?namanh a écrit :Je l'ai vu et essayé. Quelle horreur… A éviter absolument!Chaloux a écrit :A voir ? Kawai 212 de 2002, (joué "quelques heures par mois" ) 14000...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 20:01, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Le piano se trouve dans un endroit hyper chaud/froid (un véranda aménagé). Totalement désaccordé malgré son dernier accordage il y a 4 mois seulement (!!!). Mécanique en bois (pas de Millenium III), très bruyante et déséquilibre. Bon bref, de gros travaux de mécanique nécessaires pour le remettre en service. Au niveau de la structure harmonique, à mon avis on ne peut pas être sur si le piano est encore stabilisé dans une condition de température et hygrométrie sévère comme ça... Il reste un très beau piano avec un bel état du meuble. Voilà, mon avis après la visite de ce piano. Il est au dépôt-vente depuis début mai, que je sache.
"Mécanique en bois" me laisse rêveur. j'ai toujours joué sur des "mécaniques en bois"...
Bonne journée,
Bonne journée,
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Alors ça c'est terrible, les vérandas sont des massacreuses à pianos.... J'ai vu il y a quelques mois un beau Pleyel modèle 3, installé dans une véranda depuis 10 ans... Il avait apparemment été acheté en très bon état, et là, il était cuit....namanh a écrit :Le piano se trouve dans un endroit hyper chaud/froid (un véranda aménagé).
C'est dommage pour le RX6, à un prix pareil c'était une affaire. En tout cas namanh, tu sembles avoir trouvé un beau piano, félicitations !

Oui, ça me semble extraordinaire d'acheter un instrument pareil pour le mettre au four. Quand je pense au soin avec lequel je bichonne mon petit Trabant...
(Quant à ma remarque sur les mécaniques qui pourrait être diversement appréciée, je voulais juste signifier que je dois commencer à dater... Rien d'autre).

(Quant à ma remarque sur les mécaniques qui pourrait être diversement appréciée, je voulais juste signifier que je dois commencer à dater... Rien d'autre).
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.