Conseils sièges - Salle Pleyel

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mllevinet
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1

Conseils sièges - Salle Pleyel

Message par mllevinet »

Bonjour,

N'ayant jamais assisté à un concert à la Salle Pleyel, je compte acheter des billets pour voir Kissin et son 2e Concerto de Rachma en Septembre, par contre le choix des places est un casse tête...
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir les places en fonction des différentes catégories, selon vos expériences quelles sont les meilleures places à Pleyel pour assister à un concert de piano avec orchestre ?
ImageImage
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Conseils sièges - Salle Pleyel

Message par jean-séb »

Le son se propageant selon des lois parfois mystérieuses, j'ai remarquablement entendu un concert orchestre et piano aux places les moins chères, dernier rang du 2e balcon (zone K).
Okay

Message par Okay »

Les places Orchestre sont les meilleures, comme au théâtre. Prend coté Impair sinon tu ne vois pas le clavier. Si l 'aspect visuel compte vraiment pour toi, prend catégorie 1 ou 2, à partir de 3 on voit vraiment moins bien. Acoustiquement, évite de te retrouver tout devant, mieux vaut être dans le balcon. Si tu y vas seule, la bergerie impair 1er balcon (catégorie 2) est un bon plan (pour moi mieux que les places Orchestre tout devant).

Pour les concerts en semaine ou d'artistes moins médiatisés, les catégories 3 et 4 peuvent être un bon pari car on peut être surclassé. Ne pas y compter pour Kissin.

L'arrière scène c'est tres bien et économique pour un récital, mais pas quand il y a l'orchestre, tu as les percussions et cuivres au premier plan.

Quand je pense que 2014 c'est la dernière année de Pleyel pour les concerts classiques, c'est vraiment hallucinant. Je ne doute pas que la nouvelle philharmonie sera une super salle, mais fallait-il pour autant fermer la mythique salle Pleyel au classique ? Je ne m'en remets pas ...
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Je suis inculte , je n'ai jamais vue de grand concert, symphonie.
Je voie que celle de mon conservatoire ENM de 300 place. ou il fait chaud au bout de 40 mn ....

Je trouve la salle pleyel magnifique ...... whaaaaa

Merci pour ce sujet !
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Je suis également triste concernant l'avenir pour Pleyel.

Je trouve qu'on ne voit pas bien même du premier balcon, c'est loin et je me demande toujours si c'est plus loin que d'autres balcons d'autres salles de concert. Mais c'est peut-être perso, j'ai des petits yeux. ^^
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

J'ajouterais à ce que tu dis Okay, d'éviter les catégories 1 mal placées denier rang de la catégorie 1 par exemple ou balcon en catégorie 1.
Modifié en dernier par thiducha le dim. 18 mai, 2014 23:00, modifié 1 fois.
Okay

Message par Okay »

Oui bien vu, éviter les pseudo catégories 1...
mllevinet
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1

Message par mllevinet »

Merci beaucoup pour les reponses ça va bien m'aider pour choisir les places !
PIANISM
Mon piano : Pleyel

Message par PIANISM »

j ai vu ( et entendu ) un concert au 1er balcon plein centre, et c'était satisfaisant autant niveau visuel que sonore

je déconseillerai les places seules sur les cotés , ca ne me parait pas tres confortable
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

PIANISM a écrit :j ai vu ( et entendu ) un concert au 1er balcon plein centre, et c'était satisfaisant autant niveau visuel que sonore

je déconseillerai les places seules sur les cotés , ca ne me parait pas tres confortable
Oui, c'est sûr qu'il y a largement pire, mais en comparaison d'un place dans l'orchestre disons dans les 25 premiers rangs, je trouve qu'il y a un sacrée différence et pourtant le prix est exactement le même.

Les places sur les côtés m'ont toujours intrigué. Quelqu'un a essayé?
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Avant que la salle Pleyel ne soit refaite il avait des places qui étaient vraiment d'un très mauvais rapport qualité-prix, c'était les rangs de l'orchestre situés sous le balcon, on entendait mal ; je ne sais pas ce qu'il en est actuellement car depuis je fais attention à ne pas avoir ces places là.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Le fil parle des places, mais bon, avec la tolérance de mllevinet et PM :

Je connais mal les interprètes (et même les oeuvres :oops:), vous conseillez quels concerts pour la dernier année à Salle Pleyel ?

EDIT: j'ai l'impression par le site qu'avec les billets qui restent pour le concert en question de mllevinet, on ne peut pas voir le clavier.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ans00
Mon piano : Steinway K132

Message par Ans00 »

Lee a écrit :j'ai l'impression par le site qu'avec les billets qui restent pour le concert en question de mllevinet, on ne peut pas voir le clavier.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Au moins, la seule chose qu'il reste à faire c'est de fermer les yeux et écouter.
Répondre