achat piano pleyel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
costar2

achat piano pleyel

Message par costar2 »

bonjour
je suis un joueur de piano depuis plus de 5 ans et je souhaites m'acheter un piano droit en complement de mon piano numerique Yamaha dgx 630.
j'ai trouvé ce piano Pleyel sur leboncoin, bonne affaire?
Année d'achat : 1971
prix d'achat 30 000 francs
Date du dernier accordage 2002

photo : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 252657.htm
Wandarnok

Re: achat piano pleyel

Message par Wandarnok »

Au poids, tu es peut etre gagnant... :mrgreen:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Il peut y avoir sans problème 5000 € de travaux :mrgreen: ..donc autant être prudent et le faire expertiser avant de s' engager...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
costar2

Message par costar2 »

5000€!!! :shock:
Le vendeur me dit pourtant qu'il n'a rien de cassé donc un accordage et ça repart... non?
Wandarnok

Message par Wandarnok »

costar2 a écrit :5000€!!! :shock:
Le vendeur me dit pourtant qu'il n'a rien de cassé donc un accordage et ça repart... non?
Si le vendeur le dit... :mrgreen: :lol:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Même si rien est cassé et tout semble fonctionner normalement quand tu testeras, les soucis :

1/ puisque il n'est pas accordé, tu peux ni bien juger le son ni savoir s'il tient l'accord. Le fait que ça fait des années qu'il n'est pas accordé n'arrange pas la situation. Après si longtemps, non seulement ce n'est pas bien pour le piano, mais en général un accordeur a besoin de plusieurs interventions pour que ça soit proprement accordé.

2/ tu ne sais pas bien combien de temps le piano tiendra dans l'état que tu le trouves

Pour ces raisons, il vaut mieux être accompagné par un professionnel (un accordeur / réparateur) qui peut te dire si le piano est en bon état et s'il peut tenir l'accord. A ta place je demanderai aussi qu'il essaie de l'accorder le mieux possible pour juger le son.

Même si le piano est presque gratuit, il faut payer pour une livraison (en général vers 300€), et si en trois mois, le piano est bon pour seulement ses touches en ivoire et du bois pour la cheminée, ça fait finalement assez cher...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
princebleu

Message par princebleu »

L'annonce est désactivée, l'auriez vous acheté?
Bourrac
Mon piano : Pleyel Marigny, Erard 0

Message par Bourrac »

Je ne trouve plus l'annonce non plus.
C'était un droit ?
Pour info on voit passer régulièrement sur lbc des Pleyel (Schimmel) à mécanique Renner autour de 1000 euros, donc plutôt moins âgés.
A 5000 euros tu pourrais en acheter 5 !...
princebleu

Message par princebleu »

L'annone qui était en ligne était un piano à 300 euros, mais l'a t-il acheté ou pas on a pas la réponse, je suppose que oui car l'annonce n'y est plus et que les clients pour ce genre de pianos ne doivent pas se bousculer.
Répondre