C'est que tu ne penses donc pas au même compositeur. Alors, passons à un autre (qui plaira un peu moins au Scrabble !) dont les initiales sont celles d'une de nos gloires nationales décaties ! Ça te parle ?Lee a écrit :Je ne comprends rien de vos dernier écrits.![]()
Alors, oui, il y a beaucoup de compositeurs, je pensais particulièrement à un compositeur qui a commencé à y habiter pour étudier étant adulte...
Jeu : quelle ville / quel compositeur ?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Jeu de printemps : quelle ville / quel compositeur ?
- jean-séb
Nan !mieuvotar a écrit :Bon retour au jeu : c'est en Pologne alors (allez, quoi, Jean-Séb, fais pas la tête) ?
Non, pas Pologne.
Quant à chanter en anglais, je connais un compositeur français des chansons (pas célèbre) qui m'a expliqué pourquoi il préfère chanter en anglais, il dit que les consonants et la prononciation rend le français difficile pour écrire des paroles et pour chanter, c'est plus facile en anglais. Je crois que ça fait un cas pour Jean-Séb.

Quant à chanter en anglais, je connais un compositeur français des chansons (pas célèbre) qui m'a expliqué pourquoi il préfère chanter en anglais, il dit que les consonants et la prononciation rend le français difficile pour écrire des paroles et pour chanter, c'est plus facile en anglais. Je crois que ça fait un cas pour Jean-Séb.

Je nage là.jean-séb a écrit :C'est que tu ne penses donc pas au même compositeur. Alors, passons à un autre (qui plaira un peu moins au Scrabble !) dont les initiales sont celles d'une de nos gloires nationales décaties ! Ça te parle ?

Modifié en dernier par Lee le dim. 11 mai, 2014 10:54, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Si toi tu nages, alors moi je coule...Lee a écrit :Je nage là.

C'est à l'est au sens mittel-Europa ?
- jean-séb
Oui !mieuvotar a écrit :C'est à l'est au sens mittel-Europa ?
- jean-séb
Ou tu n'as pas compris l'allusion, ou tu penses à un compositeur bien plus célèbre, mais à mon avis moins caractéristique, qui a un rapport avec la farine !Lee a écrit :Je nage là.
Mais je sens que tu vas me dire que tu pédales dans la farine !
Sais-tu, pour en revenir à la galerie, que le nom du quartier signifie grosso modo downtown (puisqu'on doit parler anglais pour gagner !) ?
Bon, j'ai trouvé le lieu...
Effectivement, il va y avoir l'embarras du choix. Je vais chercher autour de l'indice de Jean-Séb (as-tu d'ailleurs validé ta solution en MP avec Lee ? Je veux m'assurer que je cherche dans la bonne direction...)
PS: Quant au nom de la galerie, il y a un lien avec le titre qu'a donné Lee à la photo, même si je ne pense pas qu'il ait été volontaire...
Effectivement, il va y avoir l'embarras du choix. Je vais chercher autour de l'indice de Jean-Séb (as-tu d'ailleurs validé ta solution en MP avec Lee ? Je veux m'assurer que je cherche dans la bonne direction...)
PS: Quant au nom de la galerie, il y a un lien avec le titre qu'a donné Lee à la photo, même si je ne pense pas qu'il ait été volontaire...
En fait, j'ai pensé à ce compositeur très connu, je cherche encore un morceau qu'il a écrit que je peux apprécier...
Je me suis dit qu'une fois vous avez trouvé la réponse, peut-être que vous pourriez (svp)
me proposer des œuvres que vous aimez bien de lui.

Je me suis dit qu'une fois vous avez trouvé la réponse, peut-être que vous pourriez (svp)

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Des compositeurs qui ont vécu là-bas, il y en a plein !
Et les indices de Jean-Seb sont particulièrement éloquents
Peut-être un rapport avec un gâteau ?
Et les indices de Jean-Seb sont particulièrement éloquents

Peut-être un rapport avec un gâteau ?
OK. Je crois que je l'ai. Je te le donnes en MP...Lee a écrit :En fait, j'ai pensé à ce compositeur très connu, je cherche encore un morceau qu'il a écrit que je peux apprécier...![]()
Je me suis dit qu'une fois vous avez trouvé la réponse, peut-être que vous pourriez (svp)me proposer des œuvres que vous aimez bien de lui.
j'ai trouvé la ville mais je pige pas les indices....
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Au début, j'ai hésité entre Bruxelles et Hambourg, Hambourg étant déjà passé; alors une ruelle intérieur dans Bruxelles (Il y a 2 ans, je suis allé à Brux' et j'ai marché dans une ruelle avec un toit magnifiquement décoré...) ?
Modifié en dernier par Rockmaninov le dim. 11 mai, 2014 11:16, modifié 1 fois.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Ni l'un ni l'autre 

Rassure-toi, Pat, moi non plus et si c'est la personne à laquelle je pense, ceux qui ont été donné ne sont pas très pertinents...Pat11 a écrit :j'ai trouvé la ville mais je pige pas les indices....
Mais j'attends de voir si Lee confirme ma proposition...
Bon, c'était pas ça. Back to square 1...
Mais est-on sur que Jean-Séb a trouvé et que ces indices valent le coup d'être suivis ?
Mais est-on sur que Jean-Séb a trouvé et que ces indices valent le coup d'être suivis ?
Rocky, c'est une ville lié à un compositeur que tu aimes bien, mais ce n'est pas ce compositeur.
Nouvelle tentative en MPLee a écrit :Rocky, c'est une ville lié à un compositeur que tu aimes bien, mais ce n'est pas ce compositeur.
OK, c'est bon ! Et je comprends mieux le propos de Jean-Séb maintenant.
Je décode un peu son dernier indice : la star décatie à laquelle il fait allusion a, comme le "garçon" gagnant(e?) de l'Eurovision (puisqu'on en a parlé plus haut), les cheveux longs... Mais pas de barbe !
Je décode un peu son dernier indice : la star décatie à laquelle il fait allusion a, comme le "garçon" gagnant(e?) de l'Eurovision (puisqu'on en a parlé plus haut), les cheveux longs... Mais pas de barbe !
Mieuvotar a trouvé.
Je crois qu'il n'est pas difficile en Scrabble...
Je crois qu'il n'est pas difficile en Scrabble...
- jean-séb
Une des œuvres pour piano les plus justement fameuses du compositeur a donné son titre à une récente exposition au Musée d'Orsay, que je n'ai malheureusement pas vue (je n'étais même pas au courant, honte à moi). Dans cette œuvre dynamique et allègre, l'indication de mouvement, en italien comme il se doit, est peu courante mais bien parlante (même si étymologiquement, ça veut dire "bègue").