Il suffit de chercher un peu (ou la la que d'efforts !!) et on trouve ceci sur l'auteur :
" Pianiste-pédagogue, Johann Puppetto a suivi une formation classique au conservatoire. Il a la chance de s'instruire auprès des meilleurs enseignants, de pianistes du CNSM de Paris, ou encore d'une virtuose descendante d'élève à professeur de Frédéric Chopin lui-même.
Johann Puppetto a assuré la direction artistique et musicale de plusieurs projets audiovisuels, dont un lui a valu une récompense de l'État français. Il a enseigné le piano pendant quinze années, côtoyant des profils d'instrumentistes extrêmement diversifiés, amateurs comme professionnels. Malgré de significatives avancées au fil des dernières décennies, il constate que certaines zones d'ombres demeurent dans la pédagogie du piano, et que la question de la méthode de travail mériterait d'être approfondie.
Il en vient à écrire le Guide complet de l'efficacité du travail pianistique qui sera le fruit de cinq années de travail.
Johann Puppetto a également travaillé en partenariat avec plusieurs universités, en qualité d'expert sur des questions de formation. Il s'est toujours intéressé de près à la pratique de l'improvisation, et se consacre maintenant plus spécialement à la composition. "
Source
http://www.livre-piano.com/Johann%20Puppetto.html
Vouloir descendre un auteur sans même le connaitre ou l'avoir lu... ne me semble pas du tout intelligent.
Personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire qu'un livre soit écrit par machin ou truc, mais je juge sur le contenu.
Ce livre je l'ai lu plusieurs fois et j'ai beaucoup apprécié.
Sinon pour ta dernière remarque, mort de rire !
Et je suppose que tu es Franz Schubert bien entendu !
Mais si quelqu'un a d'autres références constructives pour répondre à la question initiale, je suis preneur aussi, c'est un sujet qui m'intéresse de près.