Bonjour,
J'ai quelques questions sur la mesure 16. Comment s'appelle le symbole qui se trouve au milieu de la mesure ? Quelle est la signification de la petite croix qui se trouve au-dessous du symbole ? Quelles notes doit-on jouer ? Et à quel moment par rapport à la croche du bas ?
Merci et bon après-mdi
Chopin Prélude No. 4 - Mesure 16
Re: Chopin Prélude No. 4 - Mesure 16
C'est un grupetto.
Les notes sont si la# la la#, à commencer au moment de 4ème croche.
La petite croix est un double dièse pour que la troisième note (qui doit être un sol normalement dans le grupetto) devienne plutôt la.
J'espère ne pas avoir dit une bêtise, j'étais obligé de redéchiffrer ça à l’envers, comme j'ai bien appris avec un prof, donc normalement au moins les notes doivent être bons. De toute façon, il y a les bons inspecteurs ici...
Les notes sont si la# la la#, à commencer au moment de 4ème croche.
La petite croix est un double dièse pour que la troisième note (qui doit être un sol normalement dans le grupetto) devienne plutôt la.
J'espère ne pas avoir dit une bêtise, j'étais obligé de redéchiffrer ça à l’envers, comme j'ai bien appris avec un prof, donc normalement au moins les notes doivent être bons. De toute façon, il y a les bons inspecteurs ici...

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
C'est pour mieux l'accorder avec "fâché" que tu lui as sucré un "e" ?jean-séb a écrit :Le t'a parfaitement répondu (...)

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bien vu ! 

Jean-seb, peux tu indiquer stp exactement quelle est cette autre édition? Voire un lien eventuel (IMSPL?)...
En tout cas merci, c'est clair.
PS: j'ai une édition où il y a bien le signe "infini" mais pas la croix...
En tout cas merci, c'est clair.
PS: j'ai une édition où il y a bien le signe "infini" mais pas la croix...

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Il s'agit de l'éditionWandarnok a écrit :Jean-seb, peux tu indiquer stp exactement quelle est cette autre édition? Voire un lien eventuel (IMSPL?)...
http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usi ... Eminor.pdf
qu'on trouve parmi les nombreuses éditions présentes sur la page
http://imslp.org/wiki/Preludes,_Op.28_% ... 3%A9ric%29