Jeu : quelle ville / quel compositeur ?
Re: Jeu de printemps : quelle ville / quel compositeur ?
J-S ! L'indice qui m'avait mis sur la voie était la couleur turquoise du panneau à l'entrée 

- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Ah hué quand même !cotrolo a écrit :J-S ! L'indice qui m'avait mis sur la voie était la couleur turquoise du panneau à l'entrée

Allez! A ton tour de nous montrer une photo !
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Bravo Cotrolo ! Tu es modeste, la couleur turquoise se trouve ailleurs aussi.
http://www.greatbuildings.com/cgi-bin/g ... 6366A.html

Je suis nulle en architecture même si ça m'intéresse beaucoup, mais je crois que dans une des visites de Paris, j'ai vu cela, ça me rappelle ton bâtiment, mais effectivement les pierres ne sont pas les mêmes.jean-séb a écrit :je ne trouve pas que le bâtiment fasse parisien
http://www.greatbuildings.com/cgi-bin/g ... 6366A.html
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je confirme : tu es nulle en architecture !
Ça n'a rien à voir ! À part qu'il y a des pierres et des fenêtres dans les deux bâtiments ! Mais l'allure et les proportions sont assez différentes. Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort et on sent bien que c'est à peu près de la même époque, classique, et c'est sans doute pourquoi tu fais ce rapprochement. Un jour, il faudra que j'organise une visite architecturale de Paris pour toi !

Ça n'a rien à voir ! À part qu'il y a des pierres et des fenêtres dans les deux bâtiments ! Mais l'allure et les proportions sont assez différentes. Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort et on sent bien que c'est à peu près de la même époque, classique, et c'est sans doute pourquoi tu fais ce rapprochement. Un jour, il faudra que j'organise une visite architecturale de Paris pour toi !
Ah ! Il faudrait que je me replonge dans mes albums archives pour en trouver uneRockmaninov a écrit :Ah hué quand même !cotrolo a écrit :J-S ! L'indice qui m'avait mis sur la voie était la couleur turquoise du panneau à l'entrée![]()
Allez! A ton tour de nous montrer une photo !

Mais je dois être bigleux et peut-être daltonien par endroitsLee a écrit :Bravo Cotrolo ! Tu es modeste, la couleur turquoise se trouve ailleurs aussi.![]()

- Rockmaninov
Quelle ville, quel compositeur ?
- Fichiers joints
-
- coucou.jpg
- Quelle ville, quel compositeur ?
- (19.39 Kio) Téléchargé 781 fois
La photo m'a fait spontanément penser à Schonbrunn et à ses jardins, à Vienne, mais en regardant mieux le bâtiment malgré la petite taille de la photo, ce n'est pas clairement pas ce château.
Du coup, pas sûr que ce soit Vienne... Mais je dirais bien en Autriche quand même.
Du coup, pas sûr que ce soit Vienne... Mais je dirais bien en Autriche quand même.
- Rockmaninov
oui, c'est en Autriche...
Ce sont les jardins du Palais du Belvédère, à Vienne.
Pour le compositeur, y'a un peu l'embarras du choix, il faudrait des indices supplémentaires. A moins qu'il ne soit contemporain de la construction du palais ?
Pour le compositeur, y'a un peu l'embarras du choix, il faudrait des indices supplémentaires. A moins qu'il ne soit contemporain de la construction du palais ?
- Rockmaninov
Oui pour le lieu.
Sinon, pour le compositeur,un indice (facile): Il adorait les légumes verts!
Sinon, pour le compositeur,un indice (facile): Il adorait les légumes verts!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oui, oui, trop facile, ton indice. Tout le monde a trouvé et est passé à autre chose. Merci pour ton énigme. À qui le tour donc ?
Là je ne sais vraiment pas si tu es ironique ou non Jean-Séb. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
le légume en question a des vertus anti-oxydantes.
Lee, moi non plus je n'avais pas compris...
Et je ne vois toujours pas, malgré l'indice d'Oupsi.
En légume vert aux vertus antioxydantes, je n'ai trouvé que (merci ki ? Merci Wiki) :
Le broccoli
L'épinard
Le chou vert
Le chou de Bruxelles
Le cresson
L'asperge
L'avocat
L'artichaut
... Difficile d'y associer un compositeur - à part Mozart et son opéra de jeunesse La Finta Giardiniera, puisqu'il y est question de jardin (qu'il n'est pas interdit de supposer qu'il fut potager
)
Et je ne vois toujours pas, malgré l'indice d'Oupsi.
En légume vert aux vertus antioxydantes, je n'ai trouvé que (merci ki ? Merci Wiki) :
Le broccoli
L'épinard
Le chou vert
Le chou de Bruxelles
Le cresson
L'asperge
L'avocat
L'artichaut
... Difficile d'y associer un compositeur - à part Mozart et son opéra de jeunesse La Finta Giardiniera, puisqu'il y est question de jardin (qu'il n'est pas interdit de supposer qu'il fut potager

Franz Chou vert ?
Ou peut-être Johann Artichaut, ou encore Gustav Épinard ?Pat11 a écrit :Franz Chou vert ?
Edit: je viens juste de comprendre la vanne de Pat11... J'ai les neurones un peu lents aujourd´hui...

Merci Mieuvotar, j'étais en train de chercher tes jeux de mots...
Plus sérieusement, j'ai lu Wiki sur Verdi, mais il n'a pas beaucoup habité Vienne.

Plus sérieusement, j'ai lu Wiki sur Verdi, mais il n'a pas beaucoup habité Vienne.

Pat11 a écrit :Franz Chou vert ?

Oui parce que Johann Artichaut n'a pas composé grand chose,il était dur de la feuille!
Son oncle d'Amérique est plus connu luiPat11 a écrit :Oui parce que Johann Artichaut n'a pas composé grand chose,il était dur de la feuille!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Artie_Shaw

Il a beaucoup composé de choeurs d'ailleurs.