Doigté liszt etude 10
Doigté liszt etude 10
]Bonsoir , j'ai besoin dé vos avis éclairés concernant les doigté de la main gauche dans ce passage , personnellement je serais tenté de jouer deux fois de suite avec le pouce sur le ré et le si afin de tenir le si à la basse au début de la mesure ,mais la fluidité et la vitesse d'exécution pourraient être altérés par ce choix, feriez vous de même ?
- Fichiers joints
-
- image.jpg (8.86 Kio) Vu 1529 fois
-
- image.jpg (8.86 Kio) Vu 1529 fois
- rachmaninoff
Re: Doigté liszt etude 10
Pourquoi pas un 2 sur le si ? Il y a une pédale sur toute la mesure, je pense que tu peux te permettre de lâcher le si à la basse, non ?
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Je pense que ce n'est pas dans l'esprit du compositeur ... Ce doigté est tentant pourtant... S'il y a une croche à la basse il me semble que c'est pour la tenir , même si les indications de pédales peuvent aller dans ton sens ...rachmaninoff a écrit :Pourquoi pas un 2 sur le si ? Il y a une pédale sur toute la mesure, je pense que tu peux te permettre de lâcher le si à la basse, non ?
Oui sans l'ombre d'une hésitation, mets le 2 sur le si avec une pédale au debut de chaque temps. Aucun problème, on se fiche de la tenue ici. Quand je ne veux pas prendre de risque j'arpège même toutes les dixièmes du passage. Ça va très vite, et tu as besoin de ton legato pour produire l'effet de vagues montantes qui se succèdent de plus en plus haut. Ce passage amorce le développement de l'étude (qui est une belle forme classique de 1er mouvement de sonate).
Merci, ça me semble évident maintenant
)