Bon et bien voila, à la suggestion de Soph je crée le topic consacré à ce célèbre nocturne.
Je remet ici le lien d'un enregistrement que j'ai eu l'occasion de faire mais qui, comme je l'ai déja dit, n'est pas tout à fait représentatif car je n'étais pas prévenu que j'allais être enregistré (c'était pour les besoins d'un ami étudiant ingé son) et j'avais plus touché au morceau depuis quelques semaines http://stagiaires.ressource-toi.org/~rs ... cturne.mp3
Vous remarquerez que l'ingé son a fait un montage, c'est pas moi qui joue dans le désordre mdr
Voila, j'essayerai de faire une nouvelle version bientôt^^
Si d'autres personnes ont joué ce morceau et ont des enregistrements, je suis interessé d'entendre
ballade des gens heureux a écrit :le piano sonne bien cquoi comme piano?
un yamaha, personnellement je n'en suis pas fan mais bon ça va ^^
je le trouve trop métallique, et les basses sont un peu "étouffées", je sais pas comment dire...
par contre chez ma cousine il ya un piano de marque APOLLO, je connaissais pas cette marque, qui a un son très chaleureux idéal pour Chopin lol j'adore ce piano en plus le toucher est plus léger, et je le trouve plus facile que le mien.. c'est marrant comme certains pianos sont plus "faciles" que d'autres... Enfin ce qui est bien c'est que je travaille sur un difficile et je n'ai pas de problème quand je passe sur un plus facile, l'inverse est moins évident