Oui, lorsque Erik Satie a écrit les gnossiennes, il était drogué. Voici la preuve:
En jouant la 1ère gnossienne, voici les expressions corporelles à faire, dans l'ordre:
-Très luisant (système 3): Bon, c'est jouable pour l'instant.
-Questionnez (système 4): La aussi c'est acceptable.
-Du bout de la pensée (système 7): C'est bien conceptuel.
-Postulez en vous-même (système 9): Même Molière aurait du mal.
-Pas à pas (système 10): Erik Satie était aussi une tortue.
-Sur la langue (système 11): J'ai pas osé mettre une photo, mais Satie pouvait au moins nous dire qu'il ne jouait pas qu'avec les mains.
Voici la partition: http://www.lespartitions.info/gratuites ... nne-n1.pdf
Erik Satie était drogué.
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Erik Satie était drogué.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Re: Erik Satie était drogué.
Et alors ?
C'est toujours comme ça dans Satie. Les titres aussi (embryons desséchés, morceaux en forme de poire etc...).
Il était certes étrange, mais c'était surtout quelqu'un avec beaucoup d'humour je crois.
Il était certes étrange, mais c'était surtout quelqu'un avec beaucoup d'humour je crois.
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Oui, ça me fait penser à St Saens: il a par exemple mis le thème du french can can dans "carnaval des animaux: tortues".nox a écrit :C'est toujours comme ça dans Satie. Les titres aussi (embryons desséchés, morceaux en forme de poire etc...).
Certains musiciens glissent des détails humoristiques dans leur musique...
...Et alors ?
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ça alors, il a fallu que j'attende jusqu'à aujourd'hui pour apprendre ça ! C'est pourtant évident !Rockmaninov a écrit :Oui, ça me fait penser à St Saens: il a par exemple mis le thème du french can can dans "carnaval des animaux: tortues".
Mais quel âge as-tu donc Rocky ? Par tes dires tu as l'âge de mon petit fils , mais par ta maturité tu fais mon grand-père ! Par toutati !