Mon nouveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Mon nouveau

Message par BluePhoenix05 »

Mathieu79 a écrit : Y a encore du chemin avant que je poste une de mes interprétation , c'est pas encore le top !
Ceci dit , je le ferai pour la valse de Kabalevsky car j'ai eu de bon conseil sur le forum pour les mouvement des mains, Alors faut que je leurs montre que j'ai travailler dur !
Ton enthousiasme pour le piano, ta motivation et ta soif d'apprendre font plaisir à voir!
On espère bien suivre tes avancées et on t'écoutera aussi avec plaisir 8)
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
bach_addict

Message par bach_addict »

iSisyphe a écrit :Dona44 ==> Il y a aussi je pense une différence de contexte d'écoute. Moi, "chez" mon vendeur de piano, c'est un magasin de 500m^2, avec des murs en pierre, une hauteur de plafond de 5m... Alors, forcément, quand le piano que j'ai essayé arrive chez moi et mon salon de 15m^2, et ma hauteur de plafond de 2,50m, le son est radicalement différent... Ceci dit, ça joue plutôt sur la puissance sonore en elle-même, pas sur la clarté du piano, alors je ne sais pas si c'est en cause pour ton cas...
si, ça change la couleur du son car certaines fréquences seront amplifiées par rapport à d'autres (interférences constructives, cf ondes stationnaires wiki).
Un même piano peut être extrêmement "criard" dans une petite pièce (un bureau de 10m2) et beaucoup plus "doux" dans un salon de surface double ou triple.
Une solution à envisager : la correction acoustique de la pièce, en la rendant plus absorbante et plus diffusante.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Dona44
Mon piano : Weinbach

Message par Dona44 »

bach_addict a écrit : si, ça change la couleur du son car certaines fréquences seront amplifiées par rapport à d'autres (interférences constructives, cf ondes stationnaires wiki).
Un même piano peut être extrêmement "criard" dans une petite pièce (un bureau de 10m2) et beaucoup plus "doux" dans un salon de surface double ou triple.
Une solution à envisager : la correction acoustique de la pièce, en la rendant plus absorbante et plus diffusante.
Je pense aussi mais dans mon propre cas, je crois que j'ai tout simplement perdu beaucoup de temps à jouer sur un numérique et en plus d'avoir l'oreille déformée, je n'ai pas assez de puissance dans les doigts pour gérer le son. Si bien que je reviens à la base: appuyer sur les touches en utilisant les bons doigtés et en recroquevillant les doigts et en faisant attention à la position du poignet:) ; De fait, à appliquer cette technique depuis quelques jours , certains accords commencent à être beaucoup plus nets. Mais que j'ai mal aux mains!...:)
HUGOST

Message par HUGOST »

Si tu as mal aux mains, c'est que ce n'est pas bon, surtout à ton niveau. Tes positions sont mauvaises, d'où ces douleurs.
Dona44
Mon piano : Weinbach

Message par Dona44 »

HUGOST a écrit :Si tu as mal aux mains, c'est que ce n'est pas bon, surtout à ton niveau. Tes positions sont mauvaises, d'où ces douleurs.
Bon faut je revois tout ça alors...Mais je tiendrai bon:) En tous cas, j'en ai appris depuis que je suis inscrite sur le forum ! Et côté mécanique, je commence vraiment à y voir plus clair. Merci à tout le monde:)
Répondre