1er mouvement : Naturellement, il y a de belles choses, par exemple l'esthétique classique plus que romantique qu'elle donne à la pièce, que j'ai particulièrement apprécié. C'est d'ailleurs techniquement parfait.
En revanche, je trouve qu'elle manque un peu d'imagination, dans le sens où elle a parfois tendance à rester dans une sorte de plate uniformité, alors qu'il y aurait moyen de donner bien plus de souffle et de déchirement qu'elle ne le fait.
Oui c'est vrai, ça pourrait être un peu plus enjoué au début... Mais bon, je préfère une exécution simple plutôt qu'une exécution trop maniérée, comme beaucoup de pianistes font. J'aime beaucoup Valentina. Je trouve qu'elle se tient mal, elle doit avoir mal au dos, non ?
c'est à dire que ça reste un enregistrement. La prise de son semble un tout petit peu "lointaine"... je pense que c 'est peut-être pour compenser le coté un peu symbalant du Bosen.. pas toujours facile à restituer sans saturation. J'imagine que la présence sur scène de l'artiste doit être magnifique.
C'est vrai que ça zingue un peu trop à mon goût par moments, c'est un peu "acidulé", au-delà de forte et notamment dans les aigus (ça fait parfois un peu pianoforte je trouve)... Mais c'est un son que je retrouve dans beaucoup d'enregistrements de Bösen.
Sinon, par rapport à la musique en elle-même, j'aime beaucoup, les tempi ne l'empêchent pas de donner une interprétation claire et très musicale (en même temps, avec les moyens techniques dont elle dispose...), sans maniérisme comme tu dis Xav. J'ai vraiment très envie d'aller la voir en concert un de ces jours !
Val vient de mettre en ligne la Tempête : GoPro autour du buste, un cadrage pour lequel on doit avoir le coeur bien accroché par moments... mais intéressant, on a parfois l'impression d'être nous-même en train de jouer (bon, sauf qu'habituellement on joue moins bien que ça, certes )