NEW: La pathétique par Valentina

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Wandarnok

NEW: La pathétique par Valentina

Message par Wandarnok »

Décidément, Valentina nous surprend:

http://www.youtube.com/watch?v=qO8yfBLNVjU

Les 30 premières secondes sont un peu "à froid" je trouve, mais ensuite on s'envole :P
Val

Re: NEW: La pathétique par Valentina

Message par Val »

1er mouvement : Naturellement, il y a de belles choses, par exemple l'esthétique classique plus que romantique qu'elle donne à la pièce, que j'ai particulièrement apprécié. C'est d'ailleurs techniquement parfait.

En revanche, je trouve qu'elle manque un peu d'imagination, dans le sens où elle a parfois tendance à rester dans une sorte de plate uniformité, alors qu'il y aurait moyen de donner bien plus de souffle et de déchirement qu'elle ne le fait.

J'écouterai les autres mouvements plus tard.
xav
Mon piano : yamaha C2

Message par xav »

Oui c'est vrai, ça pourrait être un peu plus enjoué au début... Mais bon, je préfère une exécution simple plutôt qu'une exécution trop maniérée, comme beaucoup de pianistes font. J'aime beaucoup Valentina. Je trouve qu'elle se tient mal, elle doit avoir mal au dos, non ?
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

merci, j'ai adoré, même le début!
Serge

Message par Serge »

c'est à dire que ça reste un enregistrement. La prise de son semble un tout petit peu "lointaine"... je pense que c 'est peut-être pour compenser le coté un peu symbalant du Bosen.. pas toujours facile à restituer sans saturation. J'imagine que la présence sur scène de l'artiste doit être magnifique.
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

C'est vrai que ça zingue un peu trop à mon goût par moments, c'est un peu "acidulé", au-delà de forte et notamment dans les aigus (ça fait parfois un peu pianoforte je trouve)... Mais c'est un son que je retrouve dans beaucoup d'enregistrements de Bösen.
Sinon, par rapport à la musique en elle-même, j'aime beaucoup, les tempi ne l'empêchent pas de donner une interprétation claire et très musicale (en même temps, avec les moyens techniques dont elle dispose...), sans maniérisme comme tu dis Xav. J'ai vraiment très envie d'aller la voir en concert un de ces jours !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
rachmaninoff

Pour son concert à la Salle Gaveau, Valentina a essayé plusieurs pianos, et est tombée amoureuse de celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=wGGzqJdcAxo

Un Pleyel de 2,68m datant de 1892, qu'elle a donc choisi pour son récital. Original, non ?
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Cool :P
Merci Rach!
:D
rachmaninoff

Val vient de mettre en ligne la Tempête : GoPro autour du buste, un cadrage pour lequel on doit avoir le coeur bien accroché par moments... mais intéressant, on a parfois l'impression d'être nous-même en train de jouer (bon, sauf qu'habituellement on joue moins bien que ça, certes :mrgreen: )
Répondre