Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le monde du piano depuis quelques mois, je joue pour le moment avec un petit piano numérique (Korg C3500).
Je le trouve très bien, même si lors de mes cours je suis sur un Ibach à queue et ce n’est plus tout à fait la même chose.
Le principal reproche que je peux faire à mon piano est le manque de ‘‘résonnance’’. Mais je n’ai pas de pédale sur le piano.
D’où ma question : quel pédale pourrais-je mettre sur mon piano ? (il y a 2 entrées)
J’en ai repéré une pédale pour le sustain pensez-vous que cela serait une bonne option ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Pédale pour piano numérique
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Pédale pour piano numérique
Il faut juste quelle soit compatible avec votre piano sinon oui c est la solution..et chez Korg vous avez demandé quelle pédale est vendue pour votre modèle 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci pour ce rapide retour.
Non, je ne sais pas quel pédale est prévue pour ce piano.
Vu qu’il date un peu je n’ai pu trouver que la notice en anglais, et il serait vendu de base avec le socle. Mais vu que je loue le piano il n’y a pas de socle ni de pédale.
Comment savoir si la pédale est compatible avec le piano ?
Non, je ne sais pas quel pédale est prévue pour ce piano.
Vu qu’il date un peu je n’ai pu trouver que la notice en anglais, et il serait vendu de base avec le socle. Mais vu que je loue le piano il n’y a pas de socle ni de pédale.
Comment savoir si la pédale est compatible avec le piano ?
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Effectivement, la compatibilité est à vérifier. Il y a deux types de polarité : normalement ouvert et normalement fermée. Sinon, il y a aussi des modèles avec une polarité commutable. Cela est le cas de la pédale M-Audio SP-2 proposée.
Donc en tout logique, elle doit être compatible.
Merci pour ces éclaircissement.
Et y aurait-il un intéret à chercher une double pédale ?
Merci pour ces éclaircissement.
Et y aurait-il un intéret à chercher une double pédale ?
- floyer
- Modérateur
Il existe des doubles (voir triples) pédales. Mais elles sont parfois prévues pour une marque spécifique et dans ce cas, se raccordent avec un connecteur unique et propriétaire. Korg faisait une pédale double SP-2, mais elle n'est plus en vente. (Et elles n'ont pas l'allure de pédale de piano)
Sinon, les pédales soft (dite aussi una corda) et sostenuto sont bien moins utiles que la pédale sustain (je n'en ai jamais eu usage). Tu peux commencer avec une pédale et acheter la deuxième le jour où elle devient nécessaire.
Sinon, les pédales soft (dite aussi una corda) et sostenuto sont bien moins utiles que la pédale sustain (je n'en ai jamais eu usage). Tu peux commencer avec une pédale et acheter la deuxième le jour où elle devient nécessaire.
Pour ce qui est de la commutation, les pédales simples (qui fonctionnent en tout ou rien) sont toutes compatibles pour peu qu'elles utilisent une connectique adaptée, parce que c'est le piano qui au boot de la mise sous tension détecte si l'interrupteur est ouvert ou fermé et s'adapte en conséquence. Si par exemple, vous allumez le clavier avec la pédale enfoncée et que vous la relâchez, le sustain sera continu.floyer a écrit :Effectivement, la compatibilité est à vérifier. Il y a deux types de polarité : normalement ouvert et normalement fermée. Sinon, il y a aussi des modèles avec une polarité commutable. Cela est le cas de la pédale M-Audio SP-2 proposée.
PS Pour anecdote, ne voulant pas investir dans une pédale de marque à l'époque, je m'en étais fabriquer une avec une souris de pc fixée sur un boitier de CD. C'est pas ravissant mais suffisant.

- floyer
- Modérateur
Pour la détection automatique cela dépend du piano... J'en sais quelque chose j'ai du inverser une polarité d'une pédale pour que cela marche bien. Certes mon synthétiseur n'était pas tout jeune, mais il me semble que le C3500 est pas mal ancien aussi. Comme il y a pas mal de pédales à commutation de polarité en choisir une ne devrait pas poser de problème.