piano blondel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu

piano blondel

Message par princebleu »

Bonjour, toujours en recherche je voulais savoir que vallait un quart de queue Blondel d'occasion, enfin surtout que vaut cette marque car c'est une marque tchèque mais il y a écrit assemblé en chine, donc dois je plutôt le considéré comme un piano chinois ou plutôt comme un tchèque, une vendeuse m'avait dit il y a quelque temps que c'était équivalent à Pétrof.
Merci d'avance pour vos réponses.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: piano blondel

Message par DIDIER25 »

Avant la Chine, les Blondel étaient de bons pianos, comparables à Petrov sans en atteindre la qualité. Depuis ils semblent avoir les "qualités" et la fiabilité des pianos chinois….. A éviter pour moi.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Bonjour. Je ne peux pas répondre en ce qui concerne le quart de queue, mais j'ai un piano droit Blondel 123 Exclusive de 2007 que je trouve excellent. Le son est chaleureux, romantique, le toucher fluide mais précis. Picolo te dira tout sur ces pianos tchèques aujourd'hui propriété du groupe Bechstein. Jusqu'à ces dernières années, ils étaient produits en Tchéquie dans l'ancienne usine Bohemia, concurrente privée de la marque Pétrof, dont ils ont les caractéristiques musicales sans en avoir les défauts, dixit Picolo. A ma connaissance, Zmarianne et George possèdent également un Blondel dont, je crois, ils disent beaucoup de bien.
Les derniers modèles seraient-ils assemblés en Chine ? C'est possible et à vérifier. Dans ce cas, je rejoindrai peut-être l'avis de Didier... :cry:
Cordialement.
Philippe
Modifié en dernier par Capnord le sam. 19 avr., 2014 9:19, modifié 1 fois.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Il y a les deux s 'il est d' occasion il y a de fortes chances qu' il soit Tchèque et ça sonne vraiment très bien..J ai une cliente qui demenage outre atlantique qui vend sont Blondel 185 Toccata état neuf :!: .produit très rare :!: ..son âge 2006.. :!: son prix dérisoire pour un piano de cette qualité...
La production" BLONDEL" Chinoise vient juste d' être mise en place .mais avec des spécificités comme : table Allemande ,cordes Roslau ,têtes de marteaux ABEL...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
princebleu

Message par princebleu »

Merci de vos réponse, je ne sais trop quoi faire, il fait 157 de long, je vais réfléchir...
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Répondre