La colle dominicale du 21 mai 2006

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
yannis

Message par yannis »

Stereden a écrit :A moins que ce soit Elisabeth Leonskaja, mais je ne vois pas la difficulté de prononciation. :wink:
Non, il s'agit de Mûza Rubackyté !

Si Samson a trouvé une certain légéreté cela vient peut-être du contexte : cet enregistrement de la Sonate se trouve dans un disque appelé "Parcours satanique" (avec tous les Mefistos, Dante, etc.), il y a une bonne dose d'autodérision...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Samson

Message par Samson »

Je ne connaissais pas Mûza Rubackyté, me suis précipité sur son site (un peu ridicule est carrément mal fichu).
La dame cependant me séduit bien, c'est le coté chromo suranné des photos, sans doute, aux couleurs bombons sursaturées. Je sens que je faire des infidélités à Idil biret dans mes rêves érotiques... !!!
Là, la grimauve ne peut pas lutter !

Merci Yannis.

Satanique ou pas, n'empêche, elle joue vachement bien.
yannis

Message par yannis »

Et contrairement à la grimauve et à la plupart des pianistes (des deux sexes), elle a la décence/modestie de ne pas afficher sa photo, que ce soit dans le livret ou dans la pochette du disque. Un exemple à suivre !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Répondre