Existe-t-il des endroits où des pianos acoustiques sont mis à disposition sans professeur, pour la simple pratique de ceux qui n'ont pas de piano acoustique chez eux et qui souhaitent s'entraîner régulièrement ?
Si oui, comment s'appellent-ils ? Difficile de chercher sur google quand on ne sait pas quel mot taper
Merci d'avance !
PS : Mis à part les pianos publics des gares et des centres commerciaux, bien sûr
Ils sont les studios de répétition mais il faut payer une location. Si tu signales où tu es, les PMistes peuvent signaler les possibilités. Par exemple à Paris :
Bonjour interprete,
Ne pourrais-tu pas louer un piano acoustique? Cela coûte une cinquantaine d'euros par mois. Après, question encombrement, évidemment c'est un peu différent. Quoique. La largeur est sensiblement la même et pour la hauteur, le clavier est de toute façon à hauteur de jeu. Evidemment, tu ne peux pas le ranger sous un lit ou dans un placard après utilisation...
selon la commune où tu habites.... il y a longtemps je devais passer quelques mois sans piano et suis allée voir au culot l'organiste de la commune (je précise que je ne fréquentais pas du tout la paroisse ni d'ailleurs aucune autre).... bonne surprise, non seulement il m'a reçue mais en plus il m'a ouvert sa maison où il avait un piano et j'ai pu y aller très régulièrement pour jouer... étonnant !
Je suis à Annecy... après une première recherche, je n'ai rien trouvé de concluant. Si vous avez des pistes pour Annecy ou ses environs, je suis preneur !
Merci d'avance !
PS : Le problème n'est pas que je ne puisse pas me payer un piano ou une location, le problème ce sont mes voisins Du coup j'ai le choix entre soit investir dans un piano numérique et jouer au casque en permanence, soit aller jouer ailleurs...