Bonjour,
Nous envisageons d’acheter un piano pour notre fille de 10 ans qui va débuter sa 3ème année.
Nous sommes allés dans 2 magasins de pianos (vente, réparation, facteur de piano) et nous sommes sortis avec 2 propositions radicalement différentes.
Dans le 1er, nous avons abouti à une proposition d’un piano neuf type :
- Feurich 122
- Wilh Steinberg p118
- Yamaha B3
Au son, c’est le Wilh Steinberg que nous préférons. D'après ce que le vendeur nous a dit, c'est une fabrication chinoise avec du matériel allemand. Le budget tourne autour de 4000 euros.
Dans le 2ème, nous n’avons rien dit de notre première visite dans le magasin concurrent ; nous sommes arrivés en disant que nous n’avions pas d’idée préconçue. La personne nous a d’emblée dirigé vers de l’occasion, leur volonté étant de ne pas vendre de pianos d'origine asiatique hors Japon.
Après en avoir vu plusieurs, celui qui pourrait correspondre à notre goût est un Schmidt Flohr, fabrication suisse, modèle 136 de 1930 qui a été complètement restauré par l'équipe du magasin. Le budget est le même.
Si ce piano nous convient nous imaginons le garder à long voire très long terme.
Les 2 avis sont vraiment tranchés l'un pour le neuf, l'autre pour l'ancien.
Nous aimerions avoir l'avis de personnes objectives.
Merci d'avance.
Yann
Neuf ou ancien restauré pour 4000 euros
-
- Mon piano : Boston UP118
Re: Neuf ou ancien restauré pour 4000 euros
Complètement restauré ça veut dire quoi? As-tu la liste de ce qui a été refait? Je pense que ça manque un peu de détails pour que les pros du forum puissent répondre. Le nom des gens qui ont restauré peut aider aussi, peut-être que quelqu'un a eu affaire à eux. Personnellement je pencherais pour l'ancien restauré, mais je ne connais aucune de ces 2 marques