Prix d'un P95 d'occasion avec support et pédalier

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
twingocerise

Prix d'un P95 d'occasion avec support et pédalier

Message par twingocerise »

Bonjour,

J'ai commandé mon U1 du coup je vais vendre mon P95. Il a le support officiel en bois et le pédalier "3 pédales". Il est état nickel, 1er main, acheté en juillet 2010.

A votre avis quel prix serait raisonnable ?

Merci d'avance,
Vivien.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: Prix d'un P95 d'occasion avec support et pédalier

Message par Volga »

Combien l'as-tu acheté neuf ? De quelle couleur est-il et où se trouve-t'il ?

Je serais éventuellement intéressée. Mon Schimmel est dans le bureau de mon mari ( pas de place pour le mettre ailleurs...je parle du piano..pas du mari :mrgreen: ) et ce dernier n'en peut plus de m'entendre répéter 472 fois la même mesure.
Modifié en dernier par Volga le lun. 14 avr., 2014 15:42, modifié 1 fois.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Je viens de regarder la largeur du P95 sur internet. Il ne rentre pas dans l'endroit où je pensais le mettre...
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Aussi il existe un argus sur le site français audiofanzine.com qui tend à devenir une référence en matière de matériel et de techniques du son et de musique numérique, et vous pourrez y trouver le P95 aux environs de 350 euros, voire un peu plus avec le support et le pédalier.

Mais ne vous étonnez pas si vous ne parvenez pas du tout à le vendre même bradé, les sites d'annonces comme leboncoin fourmillent de pianos numériques et les acheteurs ne sont pas légion, tandis qu'ils se renseignent sur les modèles proposés et refusent avec raison les modèles trop faibles ou datés (ce qui n'est pas nécessairement déjà le cas du P95 cependant.)

Une reprise par un magasin peut être une meilleure idée si le prix proposé approche cette cote d'argus, ou bien même le garder pour un deuxième usage, l'offrir, découvrir les possibilités de l'informatique musicale, etc. Récemment par exemple un usager d'un forum anglais indiquait comment l'ordinateur peut devenir une source pianistique très discrète pour une somme modique, http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... _2_+_.html , par exemple ce P95 pourrait devenir le point de départ de ce genre d'expérience?
twingocerise

Message par twingocerise »

Merci pour vos conseils. La petite (6 ans) d'une amie à qui j'avais fait découvrir le piano est intéressée :) Je vous tiens au courant si je ne le vends pas.

En effet, après recherche 400 euros avec le meuble + pédalier c'est son prix.
Répondre