rencontre pianomajeur 14-15 juin 2014/ Thème "enfance"
-
- Mon piano : Schimmel K122
Re: rencontre pianomajeur 14-15 juin 2014/ Thème "enfance"
Merci Strumpf de faire le taxi ! J'arriverai au Creusot à 17 h 11.
17h11 je viendrai chercher les personnes arrivants à cet heure là, je les ramène chez moi (à 10 minutes) et nous faisons du piano of course !
Julien
Legato
Marie-France
Huisinga
Yapluka
ou
19H11
Julien
Legato
Marie-France
Huisinga
Yapluka
ou
19H11
Modifié en dernier par Line-Marie le mar. 29 avr., 2014 17:25, modifié 5 fois.
- Marie-france
Oui, grand merci Strumpf.
Pour moi, ne venant pas de Paris, mon train arrive à 16h52. C'est à peu près synchronisé.
Par contre pour le retour, il me faut être à la gare dimanche pour 17h14.
Contente de vous revoir
Pour moi, ne venant pas de Paris, mon train arrive à 16h52. C'est à peu près synchronisé.
Par contre pour le retour, il me faut être à la gare dimanche pour 17h14.
Contente de vous revoir

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Tu t'es acheté un minibus Strumpf
?
J'arriverai à 17h11.

J'arriverai à 17h11.

Finalement il se pourrait que je prennes le TGV du Vendredi 13 , est ce que tu auras encore une place dans ta voiture , Strumpf ? Pour que je puisses réserver mon billet ( fort cher maintenant !) avec l'arrivée à 17h11 .
Aucun problème cher Cotrolo, prends ton billet de train.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
J'arrive aussi le vendredi 13/6 à 17h11...
C'est un train dédié aux PMistes!

OK je mets à jour
17h11[/b] je viendrai chercher les personnes arrivants à cet heure là, je les ramène chez moi (à 10 minutes) et nous faisons du piano of course !
Julien
Legato
Marie-France
Huisinga
Yapluka
Cotrolo
Jean-Luc
LEdessousdenote
17h11[/b] je viendrai chercher les personnes arrivants à cet heure là, je les ramène chez moi (à 10 minutes) et nous faisons du piano of course !
Julien
Legato
Marie-France
Huisinga
Yapluka
Cotrolo
Jean-Luc
LEdessousdenote
Modifié en dernier par Line-Marie le ven. 06 juin, 2014 20:58, modifié 2 fois.
Super Strumpf , merci bien , je viens de prendre mon billetstrumpf a écrit :Aucun problème cher Cotrolo, prends ton billet de train.

J'arriverai finalement le Samedi, en fin de matinée, en voiture. J'ai hâte !
Bonjour,huizinga a écrit :Bonjour,
Avez-vous d'autres idées pour le programme sachant qu'un week end passe relativement vite...?
J'ai retenu pour le moment les idées suivantes:
- Un concert divisé en plusieurs parties, soit complètement le samedi, soit une partie le samedi et l'autre partie le dimanche matin;
- Un atelier sur la facture du piano par Cotrolo;
- Un atelier-conférence sur les débuts du jazz par Joaquim ou sur un autre thème, à discuter...;
- Peut-être pourrait-on envisager une discussion participative sur un thème donné où chacun pourrait participer (un peu comme un sujet du forum, qui serait parlé plus qu'écrit); ce serait moins didactique et impliquerait davantage les participants.
- Des espaces de discussion/pauses.
Le concert faisant l'objet d'un post spécifique, je constate que peu d'idées ont finalement été émises sur l'organisation du week-end proprement dit. En effet, sur les plages restantes (samedi en début d'après-midi et dimanche matin), préférez-vous un week-end totalement libre ou bien faut-il qu'il soit structuré un minimum? Dans ce deuxième cas (qui laissera néanmoins du temps pour flâner), Cotrolo s'était proposé pour organiser un atelier sur la facture du piano (ou sur un autre thème lié au piano) sur une durée à définir. Qu'en pensez-vous? Après en avoir discuté avec lui, peut-être serait-il possible d'organiser un atelier moins informel, qui ferait participer tout le monde (peut-être même les timides comme moi), par exemple sous la forme de questions/réponses, autour d'un thème donné (la mécanique du piano ou autre), ou bien d'un débat sur un sujet général un peu similaire à ce qui se passe ici, sur le forum (du type "votre passion pour le piano", "vos premiers contacts avec le piano", les différentes interprétations possibles d'un morceau ...). Toutefois, le risque de ce type de débat réside dans le nombre des personnes présentes (nous serons nombreux). Quels sont vos avis à ce sujet? Avez-vous d'autres idées?
N'hésitez pas à parler librement...
-
- Mon piano : Boston UP118
moi ça me plairait bien si cotrolo nous fait un atelier sur la facture de pianos
Oui, la facture du piano. Cotrolo j'aimerais comprendre l'incidence d'un réglage sur le son.
un petit rappel d'un déroulement possible du we pianomajeur:
samedi matin: un atelier facture du piano avec notre ami Cotrolo entre 10h et 12h ?
puis repas,
puis pour les personnes intéressées , je peux vous emmener faire un tour sur le Mont Beuvray, entre 14h et 15h30
16h30-18h30 concert
19h repas
20h30-22h30 concert
puis discussion joyeuse autour d'un verre !
dimanche matin : peut-être encore plein de questions sur la facture du piano et puis une envie de 4 mains?
samedi matin: un atelier facture du piano avec notre ami Cotrolo entre 10h et 12h ?
puis repas,
puis pour les personnes intéressées , je peux vous emmener faire un tour sur le Mont Beuvray, entre 14h et 15h30
16h30-18h30 concert
19h repas
20h30-22h30 concert
dimanche matin : peut-être encore plein de questions sur la facture du piano et puis une envie de 4 mains?
- sanne
- Mon piano : SK2
Le planning me convient...strumpf a écrit :un petit rappel d'un déroulement possible du we pianomajeur:
puis repas,
16h30-18h30 concert
19h repas
20h30-22h30 concert

Sinon, je participerai avec grand plaisir à une petite visite du Mont Beuvray. Une très bonne idée!
Je ne suis pas encore inscrit, mais je penche très fortement pour être présent. Une balade dans le coin m'ira, entre parenthèses, je pourrai emmener du monde, je serai motorisé. Mais j'avoue que n'étant encore jamais venu, je me demande surtout si le piano ne sera pas disponible pour des essais, je suppose que tout le monde va le prendre d'assaut pour s'échauffer, non?

En effet le piano sera pris d'assaut dés vendredi soir !

sanne a écrit :Le planning me convient...J'espère que cotrolo voudrait bien faire un 2ème "atelier" sur la facture du piano le dimanche matin; pour ceux qui ne sont pas là samedi matin.
Sinon, je participerai avec grand plaisir à une petite visite du Mont Beuvray. Une très bonne idée!
strumpf a écrit :Oui, la facture du piano. Cotrolo j'aimerais comprendre l'incidence d'un réglage sur le son.
C'est d'accord , pas de problème pour moi pour animer cet atelier . C'est super cool que vous vous intéressez à ce sujet vraiment passionnantAnneB a écrit :moi ça me plairait bien si cotrolo nous fait un atelier sur la facture de pianos

Chère Strumpf , c'est un des aspects non négligeables du réglage que tu soulèves ici , je suis tout à fait d'accord pour qu'on en parle dans cet atelier

Chère Sanne, je ne sais pas comment sera le programme général qui sera mis en place pour le W-E , ce n'est pas moi qui suis en charge pour le faire mais je pourrai m'adapter facilement à toutes les configurations possibles .

Il y a des idées émises, un concert incontournable et tout ce que l'on veut.
Il y a une base donnée que j'ai énoncée plus haut après des mails reçus des uns et des autres, mais rien n'est fixé, ce ne sont que des propositions.
Nous verrons bien sur place ce que nous ferons.
Simplement si un atelier particulier doit voir le jour, la personne qui voudra l'animer aura certainement besoin d'un temps préalable pour le préparer.