option musique facultative bac ?
option musique facultative bac ?
salut a tous !
voila je passe cette option le 30 mai et jaurais aimer avoir des exemples de commentaires oral que l'on peut faire sur les oeuvres étudiers dans l'année. c'est à dire Yu Yi le plein du vide; Beethoven le 7 eme mouv du 14 ieme quatuor et piazzola sur le tango
voila avec une intro, un plan et une conclusion qui doit tenir 8, 10 minutes
sorte de fiches récapitulatives en fait
merci d'avance
voila je passe cette option le 30 mai et jaurais aimer avoir des exemples de commentaires oral que l'on peut faire sur les oeuvres étudiers dans l'année. c'est à dire Yu Yi le plein du vide; Beethoven le 7 eme mouv du 14 ieme quatuor et piazzola sur le tango
voila avec une intro, un plan et une conclusion qui doit tenir 8, 10 minutes
sorte de fiches récapitulatives en fait
merci d'avance
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Voilà un lien vers une page qui te fournira d'autres lien vers des sites qui traitent les sujets :
http://www.educnet.education.fr/musique/index.htm
Sinon, je crains que tu doives faire toi même des fiches à l'aide de ces cours en ligne.
http://www.educnet.education.fr/musique/index.htm
Sinon, je crains que tu doives faire toi même des fiches à l'aide de ces cours en ligne.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
salut pizzo!
Je passe mardi prochain le bac
Je n'ai pas de "résumé", mais voilà avec quoi je révise!
Pour le quatuor, il y'a une archive d'une émission sur le site de radio france: C'est la lecon de J-F Zygel, sur le 7eme mvt, c'est super interessant et bien expliqué!
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /index.php
Sinon, pour xu yi, (le plein du vide) et piazzolla, voilà un site qui explique tout très bien, et il y a pas mal d'infos interessantes!
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/music/bac2006/
Par contre tu dis, avec un plan : une intro, une conclusion ... moi je pensais faire direct mon analyse de l'oeuvre^^
Enfin en intro, tu peux présenter rapidement l'auteur, les dates de l'oeuvre, l'époque...
Je vais revoir tout ca ce week end, mais depuis le debut de l'année, j'allais à un cours d'analyse sur ces oeuvres, à l'école de musique.
En tout cas Bonne Chance
Je passe mardi prochain le bac

Je n'ai pas de "résumé", mais voilà avec quoi je révise!
Pour le quatuor, il y'a une archive d'une émission sur le site de radio france: C'est la lecon de J-F Zygel, sur le 7eme mvt, c'est super interessant et bien expliqué!
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /index.php
Sinon, pour xu yi, (le plein du vide) et piazzolla, voilà un site qui explique tout très bien, et il y a pas mal d'infos interessantes!
http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/music/bac2006/
Par contre tu dis, avec un plan : une intro, une conclusion ... moi je pensais faire direct mon analyse de l'oeuvre^^
Enfin en intro, tu peux présenter rapidement l'auteur, les dates de l'oeuvre, l'époque...
Je vais revoir tout ca ce week end, mais depuis le debut de l'année, j'allais à un cours d'analyse sur ces oeuvres, à l'école de musique.
En tout cas Bonne Chance

-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
aux futurs bacheliers...
N'oubliez pas qu'il arrive (si, si ! !) que les profs connaissent l'existance d'Internet ; incroyable non ?
Et qu'ils sachent naviguer...(non ! j'y crois pas)
Alors... ben oui, ils connaissent ces sites où l'on trouve presque tout sur ces sujets.
Et alors ?
Méfiance ! ! ! on reconnaît aisément le travail personnel, on souçonne bien vite le simple "copier/coller"
trouver des infos, c'est bien, mais bosser perso, c'est bien mieux ! ! !
Bonne chance à tous !
N'oubliez pas qu'il arrive (si, si ! !) que les profs connaissent l'existance d'Internet ; incroyable non ?
Et qu'ils sachent naviguer...(non ! j'y crois pas)
Alors... ben oui, ils connaissent ces sites où l'on trouve presque tout sur ces sujets.
Et alors ?
Méfiance ! ! ! on reconnaît aisément le travail personnel, on souçonne bien vite le simple "copier/coller"
trouver des infos, c'est bien, mais bosser perso, c'est bien mieux ! ! !
Bonne chance à tous !
Oui, attention, révisez bien, mais le jour de l'oral, c'est avec VOTRE TETE A VOUS que vous travaillez, les connaissances apprises en cours sont là pour solidifier votre culture, vous avez appris comment construire votre argumentation, mais ne tombez pas dans le piège avec le stress du "mince, je connais ça, où je vais le caser ? " et puis le "ah, il faut absolument que je parle de ça...." les examinateurs appellent ça du catalogage, une maladie qui vient avec le stress. Relisez bien vos cours, mais pas plus ! il faut savoir trouver ses propres arguments, en fonction de sa senbilité, et pas en fonction de "le prof il a dit que et puis que et puis que..."
ça se sent à 10 km, et ce qu'on pense après, c'est "oui, il a bien appris son cours, et après ?"
L'option musique, c'est pas une discipline comme les autres, elle se rapprocherait même plus de la philo (!!), on vous demande de faire un exposé de passionnés, montrez aux examinateurs que vous aimez ce sur quoi vous parlez, à l'épreuve instrumentale, pas de stress, c'est pas un examen où on va regarder vos capacités techniques, prenez un morceau relativement facile par rapport à votre niveau pour être à l'aise.
de toute façon, c'est comme dans les autres matières, si vous avez bossé toute l'année et que vous dormez bien la nuit, pas de problème ! Mais ce n'est pas au dernier moment qu'on révise, là, il est presque trop tard, et 15 min avant d'entrer dans l'arène, c'est fatal.
Merde aux futurs bacheliers !
ça se sent à 10 km, et ce qu'on pense après, c'est "oui, il a bien appris son cours, et après ?"
L'option musique, c'est pas une discipline comme les autres, elle se rapprocherait même plus de la philo (!!), on vous demande de faire un exposé de passionnés, montrez aux examinateurs que vous aimez ce sur quoi vous parlez, à l'épreuve instrumentale, pas de stress, c'est pas un examen où on va regarder vos capacités techniques, prenez un morceau relativement facile par rapport à votre niveau pour être à l'aise.
de toute façon, c'est comme dans les autres matières, si vous avez bossé toute l'année et que vous dormez bien la nuit, pas de problème ! Mais ce n'est pas au dernier moment qu'on révise, là, il est presque trop tard, et 15 min avant d'entrer dans l'arène, c'est fatal.
Merde aux futurs bacheliers !

Merde à toi Pizzo! Tu vas l'avoir j'en suis certain! Moi je passe mardi le 23 pour mon examen récital; j'ai l'impression qu'il me reste tellement de travail à faire... (je commence à être nerveux quand je pratique) arg! En attandant, souhaitez moi bon anniversaire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. 

Utricule a écrit :En attandant, souhaitez moi bon anniversaire, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Joyeux Anniversaire !

"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin