Je ne joue du piano que depuis en gros 1an1/2 et pour le moment je n'ai à mon actif que des morceaux du genre someone like you, le prélude de Bach en C Maj, la sonate au clair de lune (version simplifiée) unfaithful de Rihanna et dernièrement Sarabande de Haendel (Thème de Barry Lyndon le tout déchiffré. Dans l'ensemble çà ne passe pas trop mal et donc pour casser un peu tout cela je suis désireux de bosser le blues qui pour moi sort un peu des schémas conventionnels.
J'ai donc commencé un Blues en DO. Main gauche je fais donc Do Mi Sol La Sol Do en égrainé et ensuite idem avec le Fa, le Do, Sol, Fa et retour en Do. Bref vous avez compris

Alors bien sûr je ne peut surement pas y arriver du premier coup à oublier cette main gauche et que seul le travail et la persévérance ferons que tout cela viendra. Alors ma question est, existe il des petits exercices qui me permettrait pas à pas de franchir cet obstacle ? ou seul l'acharnement résoudra il cela ?
je pense que le jour ou je serais en mesure de le faire et bien j'aurais franchis un grand obstacle.
Merci pour votre indulgence et votre compréhension.