bechstein à 600 euros...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
D'accord avec toi, mais ça m'étonnerait qu'un tel piano parte à 2 euros, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, les enchéres se sont terminèes prématurément. Probablement qu'il a eu un acheteur ailleurs.
Sinon, j'aurais enchéri, même si je ne voulais pas du piano. même en étant pessimiste sur les réparations, un Steinway B entièrement restauré de cette époque ne se revend pas à moins de 20-25000 €, et encore, je suis pessimiste. Ca faisait une belle plus-value si je ne le gardais pas.
Mais bon ... trop tard
Peut-être que quelqu'un a expliqué ça au vendeur !
Sinon, j'aurais enchéri, même si je ne voulais pas du piano. même en étant pessimiste sur les réparations, un Steinway B entièrement restauré de cette époque ne se revend pas à moins de 20-25000 €, et encore, je suis pessimiste. Ca faisait une belle plus-value si je ne le gardais pas.
Mais bon ... trop tard

http://cgi.ebay.fr/Piano-Demi-Queue-BAN ... dZViewItem
Donc si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un vrai Bosendorfer, mais d'une "sous-marque" .... ?
Donc si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un vrai Bosendorfer, mais d'une "sous-marque" .... ?
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
Ouais, c'est pas un vrai.
Ce qui me fait marrer, c'est cette phrase: "C'est vraiment un Instrument ou il n'y a rien à faire !!!"
Marrant, non?
Ce que ce Mr Blok ne nous/vous dit pas, c'est que c'est un piano viennois, et donc mécanique viennoise.
On peut le voir sur les photos du plan de cordes.
Ce qui me fait marrer, c'est cette phrase: "C'est vraiment un Instrument ou il n'y a rien à faire !!!"
Marrant, non?

Ce que ce Mr Blok ne nous/vous dit pas, c'est que c'est un piano viennois, et donc mécanique viennoise.
On peut le voir sur les photos du plan de cordes.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bechstein
M. Block a des annonces fulgurantes " l'instrument joue très agréable", a un superbe cadre en fonte dorée, sonorité aussi belle : chantante, chaude et musicale" ; tous ses pianos sont comme cela ; mais comme le précise LA 440, mon accordeur m'a dit un jour "attention mécanique viennoise, galère, inréglable, ne jamais acheter !"
Au fait y-a-t-il une normalisation des tailles et des appelations ? Je demande pas une norme ISO (ouaf, ouaf) mais je viens de voir sur ebay un quart de queue Errard de 1,90 m, alors le queue doit faire plus de 4 mètre
. Donc est-ce qu'il y a des fourchettes de taille pour les appelation 1/4, 1/2, 3/4 et queue (crapeaud hors jeu lol)
Au fait y-a-t-il une normalisation des tailles et des appelations ? Je demande pas une norme ISO (ouaf, ouaf) mais je viens de voir sur ebay un quart de queue Errard de 1,90 m, alors le queue doit faire plus de 4 mètre

c'est vrai que c'est un peu l'anarchie dans les noms de modèles, les tailles et tout ça.
Je vais te donner ma classification:
Crapaud: environ 1m50 (souvent plus large que long)
1/4 de queue: entre 1m60 et 1m90-95
1/2 queue: entre 1m90-95 et 2m20
3/4 de queue: entre 2m20 et 2m50 disons (on en rencontre pas beaucoup dans cette taille là).
concert: 270 ou plus.
Tout ça est vraiment vague, étant donné que les fabricants font tous des modèles un peu différents à quelques cm près, c'est compliqué.
On passe vite d'une catégorie à l'autre.
Par exemple, le Steinway D fait 274, le CFIIIS Yamaha fait 275, le Bösendorfer concert 280, ainsi que le Bechstein. Ensuite Bösen pousse au 290 et Fazioli au 308
Dans les demi queue, le Steinway B fait 211, le Yamaha S6 fait 212, le Bösen fait 214, etc...
Je vais te donner ma classification:
Crapaud: environ 1m50 (souvent plus large que long)
1/4 de queue: entre 1m60 et 1m90-95
1/2 queue: entre 1m90-95 et 2m20
3/4 de queue: entre 2m20 et 2m50 disons (on en rencontre pas beaucoup dans cette taille là).
concert: 270 ou plus.
Tout ça est vraiment vague, étant donné que les fabricants font tous des modèles un peu différents à quelques cm près, c'est compliqué.
On passe vite d'une catégorie à l'autre.
Par exemple, le Steinway D fait 274, le CFIIIS Yamaha fait 275, le Bösendorfer concert 280, ainsi que le Bechstein. Ensuite Bösen pousse au 290 et Fazioli au 308

Dans les demi queue, le Steinway B fait 211, le Yamaha S6 fait 212, le Bösen fait 214, etc...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avec du recul , je trouve étonnant aussi de que les pianos soit-disant sont visible à Paris, mais pour le contacter faut appeller aux Pays-Bas !
D'après l'aventure de Marmou on va se tous souvenir que mècanique viennoise = galère, inréglable, ne jamais acheter
Merci Marmou !
D'après l'aventure de Marmou on va se tous souvenir que mècanique viennoise = galère, inréglable, ne jamais acheter

Merci Marmou !

"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin
berchstein
Merci LA 44o pour ta répone ; un post a-t-il déjà expliqué les différences entre YAMAHA C3 ET C5 ?
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
le C3 est un quart queue, et le C5 un demi queue! le premier est plus adapté aux cours et répétitions tandis que l'autre convient bien aux auditions dans une salle de taille modérée. La palette de nuance du C5 est supérieure, plus bas dans les pianossimos, plus fort dans les fortissimos, et la sonorité est plus profonde.
Bon, voilà l'expertise de l'accordeur:
J'ai laissé tombé l'affaire et le vendeur m'a répondu pas de problème, un accordeur attendait de toute façon ma réponse avant de l'acheter...

Sinon, ce même vendeur revend aujourd'hui un bluthner lol: http://cgi.ebay.fr/BLUTHNER_W0QQitemZ74 ... dZViewItem
Il m'avait dit également au tél que le gars stockait là une cinquantaine de pianos venant d'Angleterre + mauvais état du meuble.Piano datant de 1909.
Structure harmonique : cadre métallique, cordes parallèles.
Mécanique à lames avec prolonges.
Clavier en ivoire ; Le devant des ivoires est gondolé et nuit au touché.
Piano ayant, je suppose, séjourné dans un endroit très humide ; Conséquences : cordes et chevilles portant des traces de rouille, axes des pièces de mécanique qui forcent, marteaux revenant très lentement dans les aigus.
Piano se trouvant à peu près au diapason et tenant actuellement l’accord (étant entendu que le bois du sommier doit être encore relativement humide).
J'ai laissé tombé l'affaire et le vendeur m'a répondu pas de problème, un accordeur attendait de toute façon ma réponse avant de l'acheter...

Sinon, ce même vendeur revend aujourd'hui un bluthner lol: http://cgi.ebay.fr/BLUTHNER_W0QQitemZ74 ... dZViewItem